Et ben, une année comme ça j'en souhaite à personne !

Publié le par maman ... mais pas seulement

images-copie-6.jpeg

 

L'horreur, j'en voyais pas la fin, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver.

Des années comme ça j'en souhaite à personne !

Evidemment je déconne, j'allais pas terminer 2011 en pleurnichant, on peut rigoler aussi ! 

En fait le " j'en souhaite à personne " est une des phrases qui me fait le plus rire et je la tiens de ma cousine préférée qui est probablement l'homme le plus drôle que je connaisse (tu connais pas Monsieur Poussin ?).

Bien sûr il faut replacer la phrase dans le contexte genre prendre quelque chose qu'on a adoré, une soirée, un resto, des vacances, un réveillon, ajouter un air d'exaspération feinte et le dire.

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, si vous saviez, des soirées de réveillon comme celle que je viens de passer, autant dire que j'en souhaite à personne (c'était pour l'exemple hein, en vrai je me suis régalée) !

 

Bref tout ça pour dire que c'est avec le sourire aux lèvres que je regarde se terminer 2011.

D'abord et surtout parce que dans le contexte de mon impatience chronique j'ai toujours hâte que la suite arrive et la suite chez les Mais-pas-seulement c'est surtout que Numéro 3 grandisse, soit de plus en plus autonome pour finir par nous supplier de le laisser passer le we chez ses grands-parents comme ses frère et soeur.

Et oui c'est vrai que j'ai toujours du mal à me poser dans l'instant présent même si je fais plein de néfforts pour y arriver, je progresse trop doucement vers la contemplation.

 

D'ailleurs cette année, j'ai pris le temps de contempler :

- de nouvelles amitiés se nouer ou comment voir grandir mon horizon,

- ma reprise du travail ou comment éviter de justesse l'internement psychiatrique,

- les premiers pas de Numéro 3 ou comment j'ai aimé sentir un poulpe se décoller de ma jambe droite,

- l'entrée au collège de Numéro 1 ou comment réaliser vraiment que je n'ai plus 20 ans,

- la mise à l'heure des pendules familiales ou comment la sérénité a un prix,

- l'anniversaire de mes 35 ans ou comment j'ai définitivement basculé du côté obscur de la mollesse force,

- la quinzième année de ma rencontre avec Musclor ou comment halluciner de vibrer à ce point pour lui après tout ce temps,

- ma découverte de la blogosphère avec la naissance de MMPS (maman-mais-pas-seulement) ou comment j'ai survécu à un crevé parental.

 

Bon c'est pas tout ça mais je crois qu'il est grand temps de vous souhaiter les plus belles choses pour cette nouvelle année ...

... chaleur, bonheur, douceur et sérénité ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

vlynette 11/01/2012 19:10

OUFFFFFF !!!!!!!!!!!!
Ya aucun mal à décrocher de la blogo de temps en temps... Moi, je ne suis pas assez assidue pour véritablement mériter une pause, piske j'en prends tout l'temps :-D :-D :-D
A bientôt alors et big bises

vlynette 09/01/2012 23:23

Ben kèskispasse ? L'idée de me rencontrer t'aurait-elle laissée sans voix ??? Trèfle de plaisanterie, j'espère que tout va bien...
Bisous maternels :-)

maman ... mais pas seulement 10/01/2012 16:29



Ah non je suis drôlement contente de rencontrer ma moman bientôt, j'ai juste décroché ... presque complètement ... comme je suis frustrée de ne plus écrire, je coupe même avec HC ... po bien ...



Lucky Sophie 02/01/2012 21:56

et ben 2011 a été un bon cru déjà ! je te souhaite un 2012 millésimé ! ;-)

maman ... mais pas seulement 10/01/2012 16:33



merci !!!! avec retard .... plein de sommeil à toi ... trois, c'est pas rien quand même ?!



Vlynette 02/01/2012 20:28

Allons droit au but : pour 2012, je te souhaite de ME rencontrer !!!!!! Franchement, tu ne peux pas espérer mieux ;-)
Et avec ça quand même, santé, sérénité, gaieté, bref... BONNE ANNEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : 40 douzième degré, à déguster avec modération, même si c'est très bon !!!

maman ... mais pas seulement 10/01/2012 16:32



y'a intérêt qu'on se voit avec Mabavarde et not' reum !



Xtinette 02/01/2012 20:11

Bonne année 2012 à toi et ta famille !

maman ... mais pas seulement 10/01/2012 16:32



merci ... avec retard ...