Very bonne blague : mon fils de 2 ans sait lire !
C'est fou ce que les enfants n'en finissent pas de nous faire chier euh étonner, étonner (pardon c'est l'habitude) !
On se lève un matin et on découvre qu'ils savent faire des choses qu'on ne soupçonnait pas.
Numéro 3 ne lasse pas de me surprendre ces derniers temps et je ne fais pas seulement référence à la pugnacité dont il fait preuve pour relever le défi du plus grand nombre de nuits à se réveiller de suite.
Je découvre qu'il connait certaines couleurs, qu'il emploie des mots tels que "c'est mon lit personnel", "c'est trop drôle", "j'évacue" en vidant son verre, "c'est ton souquien jorge ?".
Jusque là rien d'extraordinaire même pour un enfant de 2 ans tant il est chiant euh étonnant par ailleurs, disons que ça va avec.
Mais là où je suis définitivement scotchée c'est quand je découvre qu'il sait lire !
C'est donc pour ça qu'il gueulait la nuit, chougnait, appelait : forcément, il s'énervait en apprenant à lire tout seul !
Je sais ça parait fou mais c'est la seule explication que j'ai trouvée suite à mon article de ce début de semaine.
Il a fallu qu'en plein désespoir je déverse sur le fait qu'il nous réveille la nuit depuis trop longtemps maintenant et que la vengeance va être épicée pour qu'il se remette à dormir.
Quatre nuits qu'il ne s'est pas réveillé l'affreux, là c'est comme si mes yeux voyaient moins trouble et j'ai cessé de vouloir appeler les gens en composant leur numéro sur mon clavier d'ordinateur au boulot.
Comme je ne crois pas aux miracles, je ne vois que ça : il a appris à lire, trouvé mon blog et a tellement flippé en lisant mes derniers mots qu'il a renoncé à faire le mariole la nuit.
Depuis j'ai même l'impression qu'il regarde mes cheveux pour vérifier que je ne deviens pas blonde.
Pour que ça dure, je devrais peut être lui signaler que j'ai rendez-vous chez le coiffeur lundi ...