Remettre les pendules à l'heure !

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

P1020319.JPG

 

Oui ok, le changement d'heure c'était Dimanche et mes pendules maisonales sont restées bloquées sur l'ancienne heure ... Pourquoi me diras-tu ?

 

Manque de technique ? Certes je suis une véritable plaie dés qu'il s'agit de toucher le moindre truc contenant boulons, fils, lumière ou toute autre matière non identifiée par mon cerveau (oui ça fait du coup beaucoup de choses) mais quand même, régler l'heure sur les pendules, je sais faire !

Manque de temps ? non c'est vrai c'est pas crédible vu mon état avancé de congé parental ... Même si meuri-papa est le premier à reconnaitre que je suis surmenée (quoi y s'fout de moi en disant ça ? Ooh le muffle !).


Alors quoi ? En attendant numéro 2 chez l'orthodontiste ce matin, je me posais cette question existentielle et après avoir passé en revue les éléments de réponse évidents tels que :

- la flemme, pas vraiment (j'ai quelques minis défauts mais pas celui-là),

- le rejet de cette pratique invraisemblablesque grâce à laquelle je mets des mois à essayer de caler numéro 3 sur des horaires de réveil pas trop matinal le we suivant la méthode " vas-y appelle mais c'est dommage j'ai pas branché le sonotone " et que quand on est à peu près bon ben ... faut tout recommencer : oui quand même y'a un peu de ça, je déteste le changement d'heure !

 

Mais si je gratte un peu au fond de mon esprit noeuesque, je trouve la vraie raison de cette grève de ponctualité : je suis profondément et définitivement machiste (mais si ça a un rapport, attends la la suite)!

 

Je te l'avais dit que je n'étais pas politiquement correcte et au risque de me faire empaler par le MLF, et ben oui je suis POUR la supériorité masculine, oui je ne suis qu'une faible femme. Je peux même être misogyne si les circonstances l'exigent !

 

Parfaitement, je pense que seuls les hommes et leurs gros muscles sont capables de :

 

images-copie-4.jpeg

- nettoyer la voiture (intérieur et extérieur hein),

- sortir les poubelles (oui quoi, il faut des gros muscles pour porter ces grosses choses lourdes),

- faire l'essence (on est pas douées nous les faibles femmes pour tenir ces gros tuyaux),

- tondre la pelouse,

- mettre les chaines quand il neige à gros flocons et que le blizzard fait rage,

- porter les gros cartons bien lourds dans les déménagements .... (liste non exhaustive).

 

Et surtout surtout, Remettre les pendules à l'heure !

 

Ben oui meuri-papa, si tu m'entends, où que tu sois, va falloir y penser là parce que moi, la seule pendule que je conçois de mettre à l'heure, c'est celle de ma montre (oui je voudrais quand même pas être en retard pour mon rendez-vous chez le coiffeur) !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tout à fait d'accord avec toi!!! Je veux bien faire tout le reste (quoique, de temps en temps, un peu d'aide offerte avec spontanéité et bonne volonté ne serait pas de refus, voire carrément un<br /> vrai partage des tâches!) mais la voiture, l'ordinateur, les trucs électriques et les vacances, c'est pour l'homme! Non mais, vais pas tout faire non plus ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c clair !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit épilogue : ce matin mes pendules maisonales étaient bien à l'heure avec une petite demande de meuri-papa relative aux photos de lui et de ses muscles (oui je vais arrêter d'exhiber les photos<br /> de mes prétendants sur le bleuuuuug)<br /> <br /> <br />
Répondre