Celle qui n'était pas fidèle ...

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Alors quoi ? D'entrée je balance ?

Je raconte des trucs inracontables pour une épouse et mère de trois monstrumerveilleux enfants ?

Non bien sûr, même débutante, on ne me fera pas dire des choses ...


En tout cas ce billet là pourra être classé dans la catégorie des boulettes puisque cette semaine, un géant m'a prise ... pour une infidèle.


Ce magasin est venu voilà pas mal de temps déjà compléter ma collection de cartes de fidélité, tu sais cette collection qui n'en finit pas de grandir, qui est éparpillée un peu partout sauf là où il faut lorsqu'on passe à la caisse, cette carte qui annonçait la remise finale et providentielle au tout prochain achat et que l'on constate avoir perdue juste au moment de payer le petit complément qui en devient ... un grand.

 

Et cette semaine était celle de LA grande visite annuelle, celle qu'on prépare depuis longtemps avec la liste de toutes les merveilles que l'on trouvera seulement chez le fameux géant :


- une nouvelle table à repasser ergonomique à alvéoles en carbone pour laisser passer les pshhhhhhhits de la centrale sans faire pipi sur le carrelage,


- la fameuse yaourtière qui viendra compléter la collection des objets inutiles et tellement encombrants dans les placards (la machine à pain, la friteuse sans huile, le blender ...)


-le stock de couches special gros packaging (quand tu as mis ça dans le coffre, ben t'es obligé de laisser la planche à repasser sur le parking),

 

- les cadeaux des anniversaires passés et à venir de tous les mioches enfants qui gravitent autour de toi et des tiens,


- et toutes les petites choses intéressantes et vraiment importantes que tu ne trouveras plus jamais et nulle part ailleurs (yaourts au litchi, chips multicolores aux légumes magiques ...).

 

1118758362_59238ca6ff.jpg

 

Ton caddie plein tu commences à sentir les bouffées d'angoisse, les allées se sont remplies tu ne peux plus manoeuvrer et tu as déjà fait deux constats amiables, tu scannes les caisses pour trouver celle dont la file d'attente est la moins longue (et c'est facile maintenant avec la ligne bleue que si tu la dépasses le géant s'engage à ouvrir des caisses supplémentaires mais que tu peux pas la dépasser sinon tu bloques la circulation).

 

Tu parviens enfin au tapis roulant, regarde fièrement la dame qui tend son pistolet et tu zieutes les chiffres qui défilent en calculant tous les euros qui vont s'accumuler sur ta carte de fidélité.

 

Pas besoin de te le préciser, bien sûr tu l'avais oubliée sur le meuble de l'entrée, à côté du porte-monnaie ... et dans un dernier sursaut d'espoir, tu demandes à la dame (moins fièrement cette fois) comment rattraper ce petit oubli, en gardant le ticket ?

La réponse est sans appel, pas d'bras, pas d'chocolat (elle est odieuse mais elle est pas de moi) si tu n'as pas la carte, c'est que tu n'es pas fidèle ...


Comment on dit déjà : le positif est de retour ?

 


Commenter cet article

Nathalie 01/01/2012 17:39

Une histoire tellement vraie mais qui ne serait certainement jamais arrivée si maman avait eu sa Carte1010(r)
C'est un nouveau système qui permet de regrouper jusqu'à 8 cartes de fidélité sur une seule et d'avoir enfin toutes ses cartes toujours et partout afin de ne plus rater un point de fidélité !
Uniquement disponible sur www.carte1010.com

Marmouzets.com 20/06/2011 22:51


Ma spécialité... "vous z'avez la carte de fidélitééé ?"
"oui, chez moi..."


maman-mais-pas-seulement 21/06/2011 06:37



Ah tiens, y'avait une carte de fidélité ? ...