Ce que la vie nous donne ...
... Faut-il l'accepter même quand ça n'est pas prévu ? Mais alors surtout pas prévu ?
Comment réagir quand on est sûr d'avoir atteint la complétude dans sa vie personnelle et familiale et que les choses basculent ?
La famille Mais-pas-seulement revient de loin, comme pas mal de familles d'ailleurs.
C'est une famille recomposée mais d'une recomposition originale puisque nous nous sommes retrouvés après décomposition.
Nous nous sommes égarés voire quasiment perdus sur le chemin de la vie puis rencontrés de nouveau, différemment, d'une autre manière, avec un nouvel équilibre et de nouveaux repères.
Certes Musclor n'a pas radicalement changé ni moi non plus et tant mieux.
Je pense qu'il aurait été frustré de ne pas retrouver sa moitié d'histérique sur pattes, impatiente, exigente au possible et enflammée de la calbasse.
J'aurais regretté d'avoir perdu mon hyperactif hypramaniaque, insatiable et presque infatiguable admirateur amoureux.
N'empêche que nous nous vivons l'un l'autre autrement à présent, plus indépendants mais dans cette bienveillante sérénité profonde des amoureux.
Sérénité qui n'exclut pas nos petites chaufferies occasionnelles et salvatrices face aux obligations mieuchales des journées (voire nuits parfois) qui défilent sous nos yeux au rythme des pointillés blancs sur le bord de la route.
Obligations mieuchales conséquentes depuis que notre recomposition nous a fait basculer du côté obscur wonderfoul des familles nombreuses.
Et justement, dans ce rythme effréné du quotidien où Musclor part à l'aube chasser le bison (ou le cochon c'est selon) afin que je nous confectionne des peaux de bête pour l'hiver (ou du saucisson c'est selon), revient souvent à la nuit tombée quand la maisonnée dort (enfin), je me dis que je suis au taquet niveau occupations et que je n'aurais pas la place pour un Numéro supplémentaire.
Sauf que voilà, parfois on s'aime un peu trop fort avec Musclor ...