Salade et moi

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Unknown-12.jpeg

 

Si tu me suis tu sais que pour moi, le jeudi c'est pas salade mais ravioli !

Mais oui enfin ! C'est mon jour " mais-pas-seulement " où le " maman " dégage s'éclipse délicatement pour quelques instants très plaisants le plus souvent ...

 

C'est aussi jour de défi chez Luckysophie et Eureka et aujourd'hui ça assaisonne sur la salade.

Ça tombe bien puisque le thème m'inspire dans l'assiette et dans la vie ...

 

Je te livre donc sous le saut du plus grand secret une recette fantasmagorique que rien que d'y penser ça m'fait des frissons partout et me dis pas que tu la connais, c'est moi qui l'ai inventée (quoi ! j'te raconte une salade là ?) :


- Tu prends de la Roquette même en sachet ça marche (et tu la rinces si t'es un psychopathe de la maniaquerie comme moi),

- Tu la mets dans un joli saladier intérieur rose fluo (tout est dans le choc des couleurs alors si t'en a pas tu files en acheter un ou j'te passe le mien),

- Tu y ajoutes des champignons frais émincés (dont tu auras préalablement ôté la peau pendant 20 plombes) et du parmesan en lamelles (avec l'économe les lamelles sinon c'est pas des lamelles c'est des steaks de parmesan),

- Tu assaisonnes d'huile d'olive vierge (ou pas : qui est allé vérifier ? et qu'est-ce que ça veut dire d'abord : pure ? qui n'a jamais couché ?) et de vinaigre balsamique,

 

Et voilà, reste plus qu'à préparer le tartare qui va bien pour accompagner tout ça et là par contre, je m'y suis jamais risquée, couper la viande au couteau tout ça, pas envie d'y laisser un bout de doigt ...

 

Et sans transition, après l'assiette, la vie ...

 

J'ai rencontré des personnes (heureusement peu nombreuses) qui nagent dans les salades.

J'te l'accorde c'est pas over pratique pour la fluidité des mouvements et pourtant, ces personnes baignent dans leurs salades avec une aisance qui m'a toujours " espantée " comme dit ma grand-mère du midi.

Je vais pas te dire que j'ai jamais raconté des salades, ça serait ... mentir mais pour autant, je n'y ai pris aucun plaisir bien au contraire.

 

Ces personnes vivent dans un potager de salades et les cultivent sans limite, je l'aurais pas imaginé si j'en avais pas approchées de prêt mais ça existe !

Elles en racontent tellement qu'elles finissent par s'empêtrer dans la boue en les arrosant et comme elles vont même jusqu'à à bouffer leurs propres salades, il leur arrive d'en faire des indigestions ...

 

Et tu sais ce qu'on dit, les salades c'est comme la clope : tu craches ta fumée sur l'autre mais avant ça, la fumée ben elle a eu le temps de bien t'intoxiquer ...

 

Comment ça tu vois pas le rapport ?! Mais non je suis pas en manque ! 

 

Ok, j'arrête de raconter des salades ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ta recette de salade me fait carrément saliver, exactement le genre de salade qui me régale... avec le saladier rose ne plus c'est trop bien ! tu m'invites ? Merci beaucoup pour cette alléchante<br /> participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai pas encore mangé (honte...) alors tu imagines la gueule de mon estomac en lisant ça !! Un ravioli dans ma tête est devenu synonyme de délectation, d'un plaisir qui a cet instant précis est le<br /> plus intense de tous!...<br /> Je divague...<br /> Bonne soirée !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois, si je te suis c'est dû au fait que tu as très faim et il se trouve qu'à l'origine, ravioli est un choix culinaire que j'ai fait pour son son littéral quand on le décompose mais du coup<br /> c'était pas forcément le jeudi ... Ah ben y'a pas que toi qui divague ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien la Roquette sur... le pizza!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh toi, t'as fait une faute de frappe où mon blog a déjà traversé l'océan et je peux considérer que je gagne l'Amérique ?!<br /> <br /> <br /> Ouais sur la pizza c'est un délice aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles racontent tellement de salades qu'elles finissent par croire à leur salade...oué j'en connais un paquet :D c'est la maladie du siècle!! merci pour ta participation je t'ajoute :D<br /> <br /> <br />
Répondre