Quatre jours en douceur

Publié le par maman-mais-pas-seulement

DSC_1864.jpg

 

Un week end de quatre jours on a beau dire c'est génial même pour les Desperate en congé parental dont je fais partie.

Quatre fois plus de chances de fourguer les Numéros à leur père, quatre fois plus d'occasions de se faire des frayeurs sur la balance avec les douceurs qu'il a fallu déployer pour fêter rien moins que trois fois l'anniversaire de Numéro 1.

10 ans la bestiole et à peine le double du poids de son frère qui vient de souffler sa première bougie.

 

En pratique ça donne quelque chose comme ça :

 

P1020470.jpg

 

Autant te dire que dés que j'ai une ouverture pour lui faire rattraper le poids que Numéro 3 prend à sa place, je saute sur l'occaz ...

 

On a commencé par le sacro-saint Clafoutis mais j'ai juste pas eu le temps de le prendre en photo pour te le montrer, se sont jetés dessus comme des morts-la-faim, un peu plus et je pouvais même pas le goûter !

On a poursuivi par la tarte aux fruits achetée par belle-maman à la patisserie du fin fond du trou du derche de l'Ain, même pas gouté (j'aime pas les tartes aux fruits et ça n'a rien à voir avec ma belle-mère, attends Musclor lit là).

On a terminé par le gâteau préféré du dizenaire : le marbré que tu vois sur la photo.

Objectivement, il était juste trop bon et tu sais pourquoi ?

Probablement parce qu'au lieu de mettre de la poudre de cacao bien sage, j'ai eu envie d'essayer le Nutella en plus du beurre (ouais j'ai dit Nutella et pas Bionella ... no comment).

Après ça, la marraine de Numéro 1 m'a officiellement sacrée Perfect Desperate Housewife de l'année.

 

Du coup, pression du titre oblige, j'ai pris mes trois Numéros sous le bras et nous sommes allés jetés une oreille du côté du Jardin de la Visitation (cherche pas c'est à Lyon, paraît que ce serait pas la capitale ...) pour la clôture des Nuits Sonores ... en pleine journée.

Ne me demande pas ce que faisait Musclor (ah tu me l'as pas demandé ?), il bavait devant Rolland Garros " Eh mon adorée, le temps est magnifique entre deux orages, tu devrais vraiment balader avec les enfants, mais où tu veux ma chérie juste ... casse-toi c'est tout c'que j'demande et prend les mieuches ! "

 

Alors c'était un peu spécial, régnait une ambiance un brin bab fumeur de winch qui s'accroche à la poussette de son gosse d'une main en sirotant une bière de l'autre, tout ça sur un rythme électro ... spectaculaire en fait.

Je sais pas si Numéro 3 a respiré les effluves marijeanesques mais en tout cas n'a pas bronché pendant deux heures, observant ce spectacle humain déambuler sous ses yeux.

 

Numéro 1 et 2 sont quand même devenus rien moins que carotologues à savoir experts es carottes sifflets et artistes peintres :

 

P1020562.jpgP1020541.JPG

 

Bref, un moment sympa avec mes loulous et un bilan tout doux de ce long week-end : ça tombe bien, le mardi on y va en douceur chez maman@home.

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trop mignons ces petits bouts! je prends beaucoup de plaisir à parcourir ton blog tellement il respire le bonheur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le bonheur ... le mercredi quand je me mange mes 3 Numéros pleine face, je le définirais plutôt comme une épreuve de la vie :)<br /> <br /> <br /> Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui puisqu'ils étaient chez leur mami (quand ça fait plaisir et que ça débarrasse)<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête, je fais encore me prendre un procès par la ligue des mères parfaites ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli compliment, j'me la sens plus péter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un long week end et de grands souvenirs ...( j'ai pas dit gros ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on dira des souvenirs :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huuuu!!! tentatrice!!! suis a la diète ; ) ça l'air très, très beau!!! et tu as des magnifiques enfants!! il sont encore plus beaux que les gateaux! ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mais tu penses, c'est des heures de préparation et de maquillage l'air de rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le grand est beau comme un coeur et le petit sumo est à croquer :-))) Joyeux anniversaire à numéro 1 !<br /> Ton monde de douceur m'aurait bien fait fondre (Aaaaaaaaaaaaaaah ! Le Nutellaaaaaaaaaaaaaaa !!! Tu as remarqué le N majuscule à Nutella of course ?) si je n'étais pas tombée lourdement sur cette<br /> info terrible : Lyon ne serait donc pas la capitale !!!!!!!!!!! J'avais fini par y croire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne serait tu as noté le temps !!!!<br /> <br /> <br /> On n'en a encore pas la preuve formelle et je persiste à penser que c'est le centre de mon monde, enfin pour l'instant ...<br /> <br /> <br /> Encore un peu de Nutella ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis au régime nanméo !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais moi aussi !!! Je frise pas la perfection absolue de préparer toutes ces douceurs et de pas m'en empiffrer ?! Par contre je suis obligée de goûter, voudrait pas les empoisonner ...<br /> <br /> <br /> <br />