Le goût de la vie

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

Unknown-2.jpeg

 

Je suis trop gourmande, trop gourmande dans l'assiette mais pas seulement, dans la vie aussi ...

Quand je compte les années qui passent, je me dis qu'en vieillissant les choses s'apaisent, on devient plus raisonnable, plus patient ... ou pas.

Je me rends compte que ce sont surtout les enfants qui nous font grandir, on les sent nous observer, nous imiter, se repérer par rapport à nous.

 

Du coup, on essaie de faire attention à :

- ne pas trop jurer (mais merde putain, tu fais chier !),

- ne pas leur donner de mauvaises habitudes (je m'étais caché un paquet de bonbon là, qui me l'a piqué ?!, je vous préviens, j'en ai zigouillés pour moins que ça),

- leur transmettre les bons automatismes (allez les zozos, lavez-vous les dents avant de vous coucher : ah mais moi c'est pas pareil, je les brosse toujours quand vous dormez c'est pour ça que vous me voyez jamais le faire).

 

Mais surtout, il s'agit de bien leur faire comprendre qu'il ne faut pas aller trifouiller du côté obscur (le mâle pour certaines, le mal plus généralement) et jusqu'à un certain âge, tu arrives à leur faire croire sur parole que s'ils mettent pas la ceinture où qu'ils traversent pas sur le passage piétons, le gendarme là qui est en train de te mettre une prune et que t'aurais bien envie d'insulter (on a dit pas de gros mots merde !), ben y va les mettre direct en prison.

Je ne t'apprendrai rien en te disant qu'en bonne Mother fucker qui se respecte, j'en ai usé et abusé du coup du gendarme qui nous met tous en prison dés qu'on bouge une oreille en bagnole et même à la maison (Eh ouais miochot, y voit tout j'te dis !).

 

Bon, il arrive un moment où c'est plus crédible et là, t'es tout seul avec tes petits muscles tétesques (ton cerveau quoi) pour leur faire entendre raison sachant que tu es sensé représenter la sagesse incarnée : oui, à ce stade, tu as compris qu'avec moi, c'est pas gagné ...

 

Alors quand tu te retrouves face à certaines situations où rivalisent raison et péché de gourmandise, faut la jouer fine.

C'est dans ce contexte qu'en regardant les framboises bien mûres de Monsieur 22-24 (tu sais, je te l'ai présenté ici) que manifestement personne ne ramassait, je me suis dit qu'y fallait pas gâcher et qu'on allait discrètement se les boulotter.

 

Rapidement, les Numéros ont fait du zèle en me faisant remarquer qu'on avait pas le droit et je n'ai eu d'autre choix que de la faire en deux bandes :

- 1- on ramasse les framboises et on les apporte à Monsieur 22-24,

- 2- Monsieur 22-24, touché par le geste nous offre une partie de la récolte de bon coeur.


Avant de lui apporter, j'ai quand même pris la petite photo qui va bien, on sait jamais :


 

P1020487

 

 

Ben, j'a bien fait parce que Monsieur 22-24 a beaucoup apprécié, était bien content que ses framboises pourrissent pas sur leurs plans, nous a bien remercié mais a tout gardé : " euh papi, par contre le plat tu permets il est à moi ...".

 

Aujourd'hui Monsieur 22-24 fête ses 90 ans et force est de constater que s'il a un peu perdu son savoir être, il conserve le goût de la vie ... et des framboises.




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colline 08/06/2011 09:38


Simplement pour étayer la partie de ton article sur le gendarme...
http://www.youtube.com/watch?v=j-K96wpPKbk


maman-mais-pas-seulement 08/06/2011 21:51



Si j'avais su avant qu'on pouvait faire mettre ses mieuches en garde à vue !


Merci Colline, et dans la série proverbe pourri tu sais c'qu'on dit : femme qui rit ... femme qui rit 



vlynette 06/06/2011 22:11


Hey ! Je pense à un truc là, tout à coup... (tu commences à me connaître (peut-être) et quand je pense à un truc tout à coup, fôkjeldise !)
Si ça se trouve, il déteste les framboises mais pour ne pas vous froisser, il les a acceptées et tout de suite après avoir refermé la porte, il les a balancées dans la poubelle...
ça peut soulager ta conscience pour la prochaîne cueillette, peut-être ;-) Non, ne me dis rien sur ta consience, je ne veux pas savoir !!!


maman-mais-pas-seulement 06/06/2011 22:19



tu as raison, il ne vaut mieux pas ... :)



Onee-Chan 06/06/2011 16:11


lol à tous les coups il a pensé que vous vous étiez bien servis au passage !!!


maman-mais-pas-seulement 06/06/2011 18:21



Je suis pas certaine qu'il ait pensé à grand chose en fait ... et on s'était même pas servis ...



vlynette 06/06/2011 15:09


PU... naise ! LE GROS C...ornichon ! C'est vraiment dég...oûtant ce qu'il a fait !!! Ch'suis choquée :-/
J'espère au moins que ça va te servir de leçon :-) Tu ne pouvais pas prélever discrétos une partie de la cueillette et te l'enfiler quand les numéros auraient le dos tourné ??? Quoi ? Indigne ???
Et alors, c'est ça le prix d'une bonne éducation, nan mais ho !!!!!!


maman-mais-pas-seulement 06/06/2011 18:23



Tout à fait d'accord ! Mais je me réserve ça pour les bonbons parce que c'est si mauvais pour les dents des Numéros ...


C'est drôle, j'étais même pas vénère, presque amusée par le cocasse de la situation, bon les enfants pas très amusés eux ...



Memy 06/06/2011 14:52


C'est parce qu'il pouvait pas les ramasser tout seul, les framboises...

PS : tu as tout bien expliqué pourquoi en partie je veux pas de gosses =D


maman-mais-pas-seulement 06/06/2011 18:23



et attends, je t'épargne le pire !