Canicule ... j'y crois

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Grosse-chaleur.png.jpeg.png

 

Il a fait beau ces derniers jours, il a fait chaud, il a fait lourd.
Mais c'est bizarre depuis hier c'est le cagnard c'est le calvaire !

Je suis à plat sur le carrelage et malgré ça je suis en nage,
Dès que je bouge hanche ou mollet je vire au rouge ou au violet,

J'ai branché ton ventilateur dans le salon, c'est une erreur,
L'air qu'il diffuse est si plombé que si j'abuse je vais tomber,

Pour m'aérer jusqu'à la moelle toute la journée je reste à poil,
Même en maillot et même sans, j'ai chaud de dos, j'ai chaud devant ...

J'aurais bien pris une douche glacée mais ma plomberie est encrassée,
L'eau devient tiède et fait des bulles, tu le concèdes c'est assez nul !

La rue se fend et le bitume fond doucement, d'ailleurs il fume comme un chauffe-eau comme un chaudron,
Faut aimer l'odeur du goudron ...

Enfin parlons de toi, veux-tu ?
T'as des glaçons moi j'en ai plus, j'ai les cheveux secs à très secs
Qu'est-ce que tu veux : je fais avec.

J'aurais aimé finir ma lettre car tu l'aurais reçue peut-être mais mon stylo est tout mouillé,
Je suis en eau je vais rouiller ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Celle qui essayait ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir, à Lyon la chaleur est pénible, et la canicule est bien installée ! C’est un petit ours sur la photo ? Et bien, je suis comme lui aujourd'hui… À bientôt et bonne soirée.<br /> Lucy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh une lyonnaise !<br /> <br /> <br /> tu noteras que quand j'ai déposé cette canicule sur mon blog, il faisait un temps pourri ...<br /> <br /> <br /> ça a dû finalement marcher la chanson du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'eusse aimé l'entendre mais aussi bien ici qu'en direct sur Deezer je n'ai que "il a fait beau ces derniers jours, il..." COUPEZ !!! Suis pourtant sûre que j'aurais aimé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben c'est sûr pis tout l'album de toute façon, sinon tu demandes à Maman bavarde, elle te le trouvera :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout pareil ! Cette chanson correspondait à merveille à ce que je ressentais pour un illustre couillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pffffffffffff l'amour ça rend con :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon et après on enchaine sur le parfait inconnu et hop voilà le rayon de soleil que l'on espère tant ! Merci Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh pinaise me parle pas du parfait inconnu, si je l'écoute je meurs !!!!!! trop de vieux souvenirs ...<br /> <br /> <br /> <br />