Je fais pas vraiment ce que je veux avec mes cheveux !

Publié le par maman ... mais pas seulement

couple-de-tetes-a-gazon.jpg

Je t'ai déjà dit que j'étais coiffeurophobe ?

Du latin trouillos, qui fait flipper quoi !

Genre quand je suis assise, je ferme les yeux et je serre les fesses en attendant que ça se termine. Mais attention, il ne faut surtout pas le montrer sinon gros risque de communication du stress et plantage de la coupe !

Du coup quand je m'installe, je fais la fille genre détachée, cool qui lit son magazine (note que les yeux fermés ça peut manquer de crédibilité) et à la question " Qu'est-ce qu'on fait ? ", je me retiens de répondre " viens on s'barre en courant ! ", privilégiant un " un truc léger, facile, c'que vous voulez ".

 

C'QUE VOUS VOULEZ ! Tu le crois ça ?! A chaque fois je m'entends prononcer ces mots et invariablement après je peste, je râle, je grogne et ... je change.

Bon là du coup quelques 20 ans plus tard, je commence à avoir fait le tour des coiffeurs lyonnais et il est temps que je me fixe, que je perde cette mauvaise habitude de croire que mon gazon sera plus vert ailleurs ...

 

Et hasard, coïncidence, évidence ou les trois, je crois que cette fois j'ai trouvé celui qui va me guérir !

Lors d'une énième errance internetesque à la recherche d'un nouveau sauveur de tête, j'ai attéri non pas dans un salon mais ... dans un appartement, l'Appartement 16.

Attends, je déconne pas : ils sont trois, ont chacun leur chambre pièce et leur spécialité.

Moi j'ai choisi Léo sans hésiter lorsque j'ai lu qu'il était sensible à la beauté des femmes (sensible ça veut dire qu'il la trouve même quand les autres la voient pas non ?) pis maintenant on est potes.

On s'est vus deux fois mais il a juste rien oublié de ce que je lui ai raconté (merde, avec toutes les conneries que je balance), se fout de moi quand je lui dis que je suis jamais contente et me chambre un maximum (du latin chambrer).

J'aime sa façon de travailler parce qu'il se la pète pas, est très nature et fait tout à l'envers, te coupe les cheveux et te les lave après.

Pis c'est drôle cet appartement, on passe d'une pièce à l'autre comme si on était à la maison et la déco est baroque à souhait : un régal pour les yeux et très cosy.

 

Ah et j'oubliais, Léo a fait exactement juste ce qu'il a voulu avec mes cheveux et jusqu'à présent, le résultat m'a plu à chaque fois... 

Du coup je me dis que peut être dorénavant, j'me ferai moins de cheveux blancs ?

 

Et blablabla, c'était mon bavardage de nana pour Mabavarde préférée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Publié dans Celle qui essayait ...

Commenter cet article

Anne-Laure 01/10/2011 17:03


Oh, comme je peux le connaître ce sentiment !
C'est pareil pour moi, je ne suis jamais contente en sortant de chez le coiffeur... J'accepte leur carte de fidélité simplement parce que je ne sais pas dire non, même si je sais pertinemment que
je n'y remettrais jamais les pieds. Puis, passé le coin de la rue, je m'empresse d'attacher ce qu'il reste de mes cheveux avec un élastique. C'est comme si les mots qui sortaient de ma bouche pour
résumer la coupe de mes rêves prenaient un malin plaisir à se transformer avant d'arriver dans les oreilles de mon interlocuteur. Résultat je repousse sans cesse ma visite d'un nouveau salon.
Mais là, ma frange étant si longue qu'elle peut me servir de moustache, on peut dire que ton article tombe à point nommé ! Je retiens donc cette adresse. Merci pour le bon plan !!


maman ... mais pas seulement 01/10/2011 17:22



Attends, encore une lyonnaise !!!!!!!


Nan mais moi je passe à côté de toutes les infos importantes !


Les lyonnaises doivent se croiser : c'est une obligation !



Kiara 01/10/2011 16:32


Je suis allée me faire couper les cheveux fin août mais ça ne me plaît plus. J'y retourne mercredi et j'ai peur de la question : "On fait quoi?" Mais j'en sais rien! J'ai actuellement un carré bien
sage, ça ne me ressemble pas du tout!


maman ... mais pas seulement 01/10/2011 17:23



tiens c'est drôle moi j'ai passé ma vie à changer et c'est toujours sur le carré que je reviens pourtant j'suis pas une fille sage du tout : Muclor te le confirmerait volontiers :)



La peste 30/09/2011 05:51


Je suis coiffeurophobe aussi sauf que moi, JAMAIS je ne dis "faites ce que vous voulez", au contraire !!! Je surveille ses coups de ciseaux et je râle si j'estime que c'est trop mouaaaaah ah ah.
N'empêche, elle donne envie ta chambre dans l'appart, avec Léo. Mais c'est un peu loin... Tu sais que l'autre jour, suis retournée par chez toi (à la journée) et que je me suis ENCORE perdue...
C'est si grand, cette ville !


maman ... mais pas seulement 01/10/2011 17:24



mais y faut prévenir quand tu viens, on t'escorte !



Valérie 29/09/2011 23:07


Je ne connaissais pas le nom de la pathologie mais je suis également coiffeurophobe... enfin j'étais! Car moi aussi, depuis 2-3 ans, je vais sans crainte chez Franck, je m'assois j'enlève mes
lunettes (et ouais pas besoin de fermer les yeux, je suis complètement miro!) et je lui dis "vas-y fais ce que tu veux" et je suis jamais déçue!
Le seul problème c'est qu'il a ouvert son salon en pleine campagne iséroise à presque 60 km de Lyon donc je n'y vais pas tous les 4 matins!!!
Ton article va-t-il me faire faire des infidélités à Franck??? C'est que je suis curieuse de voir à quoi ressemblent ce Léo et son appart'!!!


maman ... mais pas seulement 01/10/2011 17:24



ahahahhhh, moi j'aime bien les infidélités ... de coiffeur hein !



la mere cane 29/09/2011 10:50


La chance! trouver son coiffeur et le garder!!! Moi j'ai perdu ma coiffeuse elle a changé de salon du coup le nouveau est trop loin pour moi :/ Un sale coup! Dire que c'est elle qui m'a coiffé pour
mon mariage!!!


maman ... mais pas seulement 01/10/2011 17:25



ça c'est rude, Musclor regrette encore le coiffeur de sa jeunesse qui l'avait d'ailleurs coiffé pour notre mariage ... moi aussi je le regrette :)