Vieux au volant, danger au tournant !

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

118003301.jpg 

Voire même droit devant !

Les statistiques ne le montrent pas ? Evidemment, le vieux est dangereux, n'anticipe rien, conduit comme une chèvre mais ne se plante pas !

Par contre, toi, tu auras toutes les chances de te vautrer en voulant l'éviter lorsqu'il freine et pile sans raison, quand il fait un écart sans le moindre obstacle sur une ligne droite.

 

Je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un vieux mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai hurlé pesté en les voyant conduire.

Mon plus bel exemple d'un spécimen de vieux glaireux au volant : ma mami !

Je l'aime ma mami, c'est comme une mère pour moi et elle a la super pêche.

Attends, elle arrête pas de courir à droite et à gauche, elle nous mange tout l'héritage en voyages, croisières, virées shopping et restos avec les keupines.

Il n'empêche qu'au volant, elle me fait vieillement flipper mami et ça fait un moment que je ne monte plus avec elle en voiture.

Même si à 85 ans, elle reconnaît qu'elle ne se sent plus de prendre l'autoroute (eh ben mémé, tu m'envoies râvie !), elle continue à naviguer (à vue ?) autour de chez elle pour faire ses courses, aller se balader et rendre visite à ses vieilles keupines.

Elle refuse catégoriquement de se faire conduire et peut devenir violente si j'émets l'idée qu'elle devrait vendre sa bagnole en m'accusant de vouloir l'enterrer vivante (ben c't'à-dire que je voudrais surtout que tu enterres pas prématurément les gens sur les passages piétons !).

Bref, personne ne peut lui faire entendre raison, elle est d'une mauvaise foi étouffante sur cette question et quand je vois le nombre de vieux au volant qui conduisent sans réflexe, sans son voire presque sans image, je me dis qu'elle n'est pas la seule.

 

Alors je regarde tous ces radars partout qui sont là pour s'en mettre plein les fouilles notre sécurité et j'ai envie de dire : MERDE !!!!!!!!

La tolérance zéro pour l'alcool au volant très bien mais j'ai encore envie de dire : FUCK !!!!!

Je ne bois pas une goutte d'alcool mais je suis sûre que j'aurais autant de réflexes que mami avec une bouteille de Meursault dans le nez !

 

Une question me brûle la vulve les lèvres : pourquoi ne pas imposer des contrôles médicaux à partir d'un certain âge pour vérifier les capacités de conduite des vieux ?

Ah, on me dit en régie que ce serait une question de pognon (les visites médicales coûtent un bras) et d'impact électoral (ben ouais, les vieux ça vote un maximum et ils sont nombreux en plus).

Bon ben dans ce cas, ne me reste plus qu'à cacher les clefs de mémé, comme elle sucre pas mal les fraises (expression du sud pour dire qu'elle perd la carte), avec un peu de chance elle croira qu'elle les a perdues et elle finira même par oublier qu'elle les cherchait ...

 

Mais oui mamounette je t'aime mais aujourd'hui c'est lundi et j'avais envie de jeter un petit pavé dans le pare brise pour la Mère Cane !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiara 03/11/2011 13:57


C'est amusant, Namour tient exactement le même discours que toi. Et tu sais la meilleure? C'est que les vieux choisissent tout le temps les heures de pointe pour sortir! GRRRRRRRRRRRRRR!


maman ... mais pas seulement 04/11/2011 07:23



trop ! c'est comme chez le boucher ! font chier ces vieux ! oups ...



annabouba 03/11/2011 09:34


oui, les visites obligatoires je trouve que ce serait une bonne idée, mais comme tu dis, problème de soussous, surtout en ce moment!
Une fois, la grand mère de Chéri a pris un carrefour giratoire par la gauche!(bon, c'est vrai, c'était bordélique ce croisement, mais qd même!)


maman ... mais pas seulement 04/11/2011 07:22



ah ! voilà ! z'auront not' peau ces vieux !



maman bavarde 25/10/2011 22:14


extra!!!!! Moi aussi, ils me font flipper les vieux, et particulièrement mon grand père...c'est une vraie plaie au volant...


maman ... mais pas seulement 26/10/2011 08:08



on va leur piquer toutes leurs clés et on partira en we sur la Riviéra !



Thalie 24/10/2011 20:43


Je me rappelle de mes cours de conduite quand j'ai passé le permis... Un truc que m'avait dit ma mono : "attention aux vieux à casquette, ce sont les plus dangereux !".
Je confirme et depuis je me méfie toujours. Je suis à fond d'accord avec toi pour une visite de réflexes de conduite à partir d'un certain âge.
Je me souviens aussi d'une fois dans la voiture de mon papy, on était à un rond point et il s'est trompé de sortie, il a voulu faire une marche arrière ^^ Je n'avais pas encore le permis, mais j'ai
hurlé !!! Depuis,je ne monte plus avec lui :-s


maman ... mais pas seulement 26/10/2011 08:18



:))) ah, tu aurais dû le dénoncer :)



Colinette 24/10/2011 11:45


Failli avoir un accident la semaine passée sur l'autoroute à cause d'un vieux. Il roulait sur la voix de gauche à 70km/h au lieu de 130... Hiha !


maman ... mais pas seulement 26/10/2011 08:17



normal quoi, prudence prudence et pour les autres, plantage plantage !