Une voix, dix doigts

Publié le par maman-mais-pas-seulement

agnes-obel-des-melodies-intimistes-en-envoutantes-une-soire.jpg

 

Le soir se pose doucement sur les marches de l'Odéon à Fourvière.

Tout est calme, chacun se pose tranquillement sur la pierre encore chaude du soleil de la journée.

Elle apparaît, fine et fragile, s'installe derrière cet immense piano et fait glisser ses doigts sur les touches.

La mélodie grandit, le violoncelle se mélange au piano et la voix délicate, certains disent déchirante, s'élève dans le petit amphitéâtre.

 

Un moment intimiste, un brin mystique quand la basilique juste en face imprègne de sa beauté le ciel d'une couleur si particulière au moment de " l'heure bleue ".

 

La nuit tombe sur ses mélodies, quelques projecteurs l'éclairent et l'air fait danser ses cheveux blonds au rythme de sa voix.

 

Un moment si doux avec mon amoureux, plein de quiétude et de pureté, comme la voix d'Agnès Obel.

 

Je le prolonge aujourd'hui avec toi et pour maman@home.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quel beau moment à partager avec son amoureux... Magiiique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!! Si tu vois Agnes Obel passer vers chez toi, ben faut y aller :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis inconsolable qu'elle ait annulé sa venue à Art Rock à St-Brieuc ou j'avais prévu d'assister au concert. Quelle chance tu as eu !!! Ma préférence : Riverside !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était aussi ma préférée avant que je vive Over the Hill en live ...<br /> <br /> <br /> Oui j'enfonce le clou, je suis une peste : elle repassera, ça ne fait que commencer le phénomène Agnès Obel !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connais pas très bien, je sais que tout le monde en parle alors j'ai un peu écouté sans vraiment adorer..mais à fourvière cela devait être magique et au moins tu n'as pas eu la pluie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le cadre, la douceur d'un vrai soir d'été et le calme de ce plein air intimiste, magique !<br /> <br /> <br /> <br />