Une moitié de lady en Birmanie - 3

Publié le par maman ... mais pas seulement

photos 6125

 

Me voilà de retour avec la suite de nos aventures au Myanmar.

Je profite de ce sujet photo sur le pays pour saluer la victoire aux élections parlementaires d' Aung San Suu Kyi, The Lady, prix Nobel de la Paix et Présidente de la Ligue Nationale pour la Démocratie qui fera son entrée au siège du Parlement à la fin du mois.

Même si quelques lectures précises montrent que cet évênement ne va pas changer la donne politique actuellement en place et redistribuer le pouvoir équitablement resté aux mains du gouvernement militaire fondé sur une dictature, il représente bien le symbole d'une ouverture à la démocratie.

 

Je dois bien avouer qu'à notre niveau, nous n'avons pas vraiment ressenti tous ces enjeux et contrairement à ce que j'avais pu lire avant le départ, le sujet n'était pas tabou, c'était facile d'en parler avec les personnes que nous croisions.

Bon, il est vrai que si Musclor a essayé de communiquer pas mal, j'ai passé le plus clair de mon temps à trifouiller mon appareil photo, d'où ... les photos qui suivent.


Après Yangon et pendant notre visite du Lac Inle, nous avons fait une petite halte au village d'In Dein avant de nous envoler pour Mandalay.

C'était jour de marché et les pirogues affluaient de tous côtés, on s'est plongé dans cette atmosphère de vie quotidienne et c'était vraiment chouette.

 

photos-6007.JPG

 

 

 

photos-6016.JPG

 

 

 

photos-6022.JPG

 

 

 

photos-6023.JPG 

 

 

 

P1020764.JPG

 

 

 

photos-6028.JPG

 

 

 

photos 6033

 

 

 

photos-6104.jpg

 

 

 

photos 6038

 

 

 

photos-6130.JPG

 

 

Et je ne résiste pas aux clichés des particularités locales telles que ...

 

la pharmacie ...

 

photos-6041.JPG

 

 

 

Le bar à tapas ...

 

photos-6042.JPG

 

 

 

Et la station essence ...

 

photos-6177.jpg

 

Dépaysement garanti !

Je reviens bientôt (enfin au rythme birman auquel je me suis bien accoutumée malgré mon tempérament un peu speed du bocal) avec la suite et fin de notre périple, Bagan et ses milliers de stupas à perte de vue mais pas seulement ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cet article est magnifique parce qu'il nous emmène au coeur du pays, dans tous les sens du terme. Bravo, tu es une photographe hors paire.
Répondre
M
<br /> <br /> ça me touche !!!!! je suis une mordue de photo mais piteuse en compétences, là je ne sais pas ce qui s'est passé, l'appareil a tout fait tout seul ! Je suis vraiment heureuse d'avoir ces<br /> souvenirs en images !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui le Benoit Magimel il est dégueu !<br /> C'est surtout son jeu qui m'a plu, il dépote!<br /> Et puis bon, j'veux bien le trainer dans les dunes comme la p'tite soeur de Casta, mais j'm'égare aussi là...
Répondre
M
<br /> <br /> pinaise mais j'avais répondu, qui a censuré mon com, bon ok j'disais des trucs hards sur Benoit, des histoires de " dans la voiture aussi " :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un voyage magnifique, des photos splendides, tu as dû vivre des moments fantastiques...<br /> J'ai tellement aimé que j'ai partagé sur mon facebook ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Et j'ai vu que tu avais vu Vents contraires, brassant hein !!!! le fait d'être parent sîrement mais pas seulement, ce Benoit me rend complètement dingote même avec ses 20 kgs en trop, il a un jeu<br /> c'est juste incroyable ! Mais je m'égare :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un pays extraordinaire, que j'ai aussi eu la chance de découvrir en fin d'année.<br /> Des sourires de partout! La gentillesse des birmans est incroyable, malgré leurs conditions de vie pas toujours marrantes. Je pense que tu es revenue enchantée!
Répondre
M
<br /> <br /> Complètement, envoutée, chamboulée, marquée, un très beau voyage !<br /> <br /> <br /> Et toi, as-tu mis des clichés de ton voyage ? Je vais voir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais punaise que c'est beau... mais pas seulement ! Justement hier j'avais envie de tapas, là je ne sais plus... !
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus :)))))<br /> <br /> <br /> Merci Lafée, c'était trop d'bonheur de partager ce voyage (dernière série aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> <br />