Une moitié de lady en Birmanie - 2

Publié le par maman ... mais pas seulement

photos-5789.JPG

 

 

Très touchée par l'accueil de mon début de presque peut-être retour sur la blogo et les compliments sur les premières images de notre voyage au Myanmar, je reviens en force avec d'autres photos.

Pour ce qui est de la parlotte je vais faire très court parce que je viens de passer une heure à papillonner sur d'autres blogs que le mien mais surtout je suis vieillement rouillée du clavier.

 

Quelques mots simplement pour préciser qu'après notre arrivée à Yangon, l'ancienne capitale érigée par les colons anglais, nous avons traversé le pays en visitant le lac Inle, Mandalay, Mingun, la descente du Fleuve Irrawaddy et Bagan.

Tous ces lieux sont tellement différents, chargés d'histoire et de témoignages anciens du boudhisme.

La majeur partie de la vie économique du pays tourne autour de l'agriculture vivrière qui existait en Europe au Moyen âge (dixit Musclor, je n'ai pour ma part plus aucun souvenir de mes cours d'histoire). 

Cette vie d'autrefois coexiste néanmoins avec tous les clichés du monde moderne et ça donne quelque chose d'assez décalé, une sorte de progression vers le passé (et non je n'ai pas sniffé de substances illicites avant d'écrire ça).

 

Bref voici la suite de quelques unes des photos de notre voyage, sur le Lac Inle où la vie, l'agriculture et les déplacements se déroulent sur l'eau.

 


 

photos-5290.JPG

 

 

 

photos-5593.JPG

 

 

 

photos 5498

 

 

 

photos-5659.jpg

 

 

 

photos 5666

 

 

 

photos-5678.JPG

 

 

 

photos-5768.JPG

 

 

 

photos-5772.JPG

 

 

 

photos-5782.JPG

 

 

 

photos-5869.JPG

 

Ah ben je vous avais prévenus que j'avais un stock conséquent en magasin.

Très vite, si vous me suivez toujours, je prépare une autre série sur la découverte du village d'In Dein, rejoint en pirogue par une rivière du Lac un jour de marché avec quelques amuses gueules un peu particuliers ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
quel dépaysement...
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiii et quand je regarde les photos j'y retourne un peu, sans le décalage horaire et les longues heures d'avion :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oulà là, j'avais raté ça. C'est mon rêve d'aller en Birmanie. Dire que j'étais si proche (Thailande, Vietnam, Laos) et que je n'ai pas poussé plus loin voir ce beau pays. Chanceuse ! Hâte de voir<br /> la suite.
Répondre
M
<br /> <br /> bientôt ça va viendre ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
tes photos sont superbes, merci pour le partage, j'ai l'impression d'avoir voyagé ! j'en demande encore ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> je reviens bientôt avec de nouveaux billets (d'avion :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique !<br /> j'aime voir des clichés de ce pays que j'aime tant!<br /> Et tu as su capter de jolis moments. Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ces jolis compliments, je me suis fais vraiment plaisir en prenant ces photos, pour une fois que je n'avais pas envie de piétiner mon appareil :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu n'as rien à envier aux photographes de GEO!!! Tes photos sont magnifiques! La suite,la suite...
Répondre
M
<br /> <br /> euh c'est une belle comparaison d'autant que je suis une férue de ce magazine mais quand même c'est un peu trop :)<br /> <br /> <br /> merci pour les encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />