Une moitié de lady en Birmanie

Publié le par maman ... mais pas seulement

DSC_5774.jpg

 

Trois articles en trois mois, en termes de performance d'écriture je pense qu'on peut difficilement faire pire !

Ah ben si en fait j'ai fait pire, j'ai râté le premier anniversaire de mon blog qui a presque trépassé de solitude et d'abandon ...

Mais cté pas grave parce que j'ai eu la preuve scientifique lundi soir qu'un blog ça se ressuscite !

Des expertes de renom me l'ont affirmé et m'ont encouragée à tenter la réanimation, ce que je suis précisément en train de faire là en même temps que j'écris, mon ampoule d'adré coincée entre les dents et ma seringue sous le bras (oui passque le massage cardiaque manuel c'est du flan, ça marche jamais).

 

Bref, je profite d'un moment de braise où je suis seule pour reprendre timidement le clavier sous prétexte de partager un peu de notre récent voyage au Myanmar, plus connu sous son appellation coloniale : la Birmanie.

 

Nous avons découvert le pays lors d'un périple d'une dizaine de jours qui représentait aussi pour nous une première immersion sur le continent asiatique.

En réfléchissant à ce que je pourrais décrire de mes impressions, je me dis que c'est relativement indescriptible si ce n'est la perte totale de repères.

Je retiendrai la découverte d'un pays empreint d'une grande ferveur. Le boudhisme habite la presque totalité de la population, ça dépasse l'aspect religieux, ça imprègne la culture et la vie sociale.

Je resterai marquée par la profondeur des regards croisés et des sourires échangés.

 

Eh !!! c'est quoi ce bruit là, derrière ?! Oh mais vous ronflez !!!!

Bon d'accord, je balance les premières photos histoire de vous réveiller !


 

DSC 5232

 

 

 

 

DSC 5241

 

 

 

 

DSC 5115

 

 

 

 

DSC_5157.jpg 

 

Ces premières photos ont été prises à Yangon, l'ancienne capitale, le jour de notre arrivée.

Si elles vous plaisent, j'en ai encore quelques unes en boutique, genre 400 ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui, ça y est, je viens de voir les précédents :))<br /> Sacré voyage ! :)
Répondre
L
Quel bonheur de te relire !!! Et d'en prendre plein les yeux ! Belle resuscitation de blog !<br /> Des bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Madame je fais la Une aujourd'hui, je n'ai pas encore eu le temps de te lire d'ailleurs et je vois que j'ai juste oublié de répondre à mes commentaires, commentaires que j'adora avoir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouettes photos !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je débute et je rame mais l'air asiatique a plutôt réussi à mon appareil :)<br /> <br /> <br /> D'autres photos bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
la suite?
Répondre
M
<br /> <br /> euh oui je vais le faire mais quand ? allez j'me bouge, bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aaaaaaaaaaaah ! Revoilà ma fi-fille :-)))))))<br /> L'échantillon est parfait, je veux bien voir le reste !<br /> A très bientôt j'espère...
Répondre
M
<br /> <br /> ahhhhhhhh mamounette !!!!!!!! A très bientôt j'espère aussi !<br /> <br /> <br /> <br />