Une jumelle, des jumeaux ...

Publié le par maman-mais-pas-seulement

P1020386.JPG

 

As-tu vu le dernier spectacle de Florence Foresti ?

Non ? Toi aussi elle t'a planté en annulant ?

C'est pas grave parce que pour toi j'ai visionné la vidéo du show et il faut que tu saches qu'un de ses sketches est le fruit de notre rencontre (tu savais pas, on est keupines avec Flo !) : j'ai une jumelle maléfique ...

 

Ben fais pas l'étonné, je t'en parle tout le temps de ma jumelle !

Attends moi j'suis une fille bien sous tous rapports, une épouse modèle et une mère parfaite, une keupine géniale et working girl hypra sérieuse.

Celle qui a des actions chez Haribo et qui se lave pas les dents le soir, qui spolie ses mioches de leurs cocottes en chocolat, qui les oublie chez la nounou d'enfer, qui fait des (touts petits) caprices à Musclor et qui aboie sur tout le monde quand elle a envie de s'en griller une, et ben c'est pas moi : c'est ma jumelle maléfique !

 

Eh, rigole pas, c'est dur à gérer, elle prévient jamais quand elle arrive, elle enchaîne les conneries et c'est bibi qui déguste, qui doit recoller les morceaux, faire des mamours à Musclor pour le calmer, sécher les larmes des numéros quand ils retrouvent plus leurs bonbons, passer sa vie chez le dentiste (j'ai l'impression qu'il croit que je m'intéresse à lui : comprend pas que j'débarque tous les 6 mois pour vérifier si y'a pas une nouvelle carrie ...), rassurer nounou en lui disant que ça n'arrivera plus ...

 

Elle fait la belle cette tasspé et moi je rame derrière à faire des longueurs à la piscine pour éliminer l'overdose sucrière : bon ok j'ai pas encore attaqué la piscine mais je vais finir par pas y couper si elle continue à abuser comme ça !

 

Bref, je te pose la question : qu'est-ce qu'une maman mais pas seulement (et heureusement) comme moi pouvait espérer en décidant d'ajouter un numéro à notre addition familiale ?

 

Rien de bon tu t'en doutes, comme belle maman le clame si bien (j'y peux rien c'est comme ça qu'on dit) : " les chiens font pas des chats " !

Et même si c'est sûrement la phrase qui fait vriller ma jumelle maléfique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (attends, moi j'adore ma belle doche !), je dois avouer que parfois, cette expression fait écho ...

 

En fait, si ma jumelle m'a fait prendre tant de poids quand j'attendais Numéro 3 (je t'ai pas parlé de ma période baleinesque ? c'était quelque chose ...), c'est parce que c'était des jumeaux :


- mon bébé d'amour qui est à mourir de craquage tellement il est choupinou et cool et tout sourire quand il fait des bonnes siestes comme là tout de suite au moment où je t'écris ...

- et son jumeau maléfique !! celui qui se pointe de temps en temps, qui considère que faire la sieste c'est pour les nazeeeees, que du coup il est crevé et fait rien qu'à chougner, que moi ça va je gère mais que ma jumelle maléfique pas du tout parce qu'elle n'a aucune patience tu penses ! 

 

Le jumeau de Numéro 3 a aussi la particularité de faire beaucoup de dents et ça c'est hypra galère.

Attends : j'ai compté chaque fois où on en a vu arriver une avec tous les trucs typiques genre bavait comme un labrador, avait le feu au derche, s'enfonçait les deux mains au fond du gosier en continu, chougnait et refusait de dormir alors qu'il était crevé (liste non exhaustive ...).

Et ben figure-toi qu'il a pas encore un an le jumeau et qu'on en est déjà à 48 ... dents !!!

Ouais je sais, c'est pas courant mais bon comme dit cette chère belle-maman qui est spécialiste es bébés " ça c'est les dents " ...

 

Mais oui bien sûr : récupérez ce jumeau maléfique et rendez-moi mon bébéééééé !

 

P1020376.JPG

 


Commenter cet article

maman bavarde 29/04/2011 15:39


trop fort!!!!! Moi aussi, j'ai eu des jumeaux alors, c'est pour ça!!!! Rendez moi mon niaf mignon!!!!!
(euh, moi, Florence elle m'a pas planté!!!!)


maman-mais-pas-seulement 29/04/2011 15:42



c'est parce que tu n'habites pas à la capitale (Lyon), elle a annulé enfin reporté plusieurs dates du coup j'ai pas pu assister au spectacle ... mais bon t'as vu j'suis pas rancunière :)



maman@home 27/04/2011 17:44


C'est excellent je l'ai vue moi Florence elle ne m'a pas posé de lapin il y a 2 ans sur Montpellier et j'étais explosée de rire !


maman-mais-pas-seulement 27/04/2011 17:48



Je ne désespère pas pour son prochain spectacle :)



mum-addict 27/04/2011 15:46


le coup de la jumelle je connais, la mienne se pointe souvent en fin de semaine, une fois que la super-mega-gentille-maman est completement falgada et n'a plus la force de se battre contre son
double diabolique !!


maman-mais-pas-seulement 27/04/2011 15:50



cool, ta jumelle est sage bien que maléfique, j'aimerais bien moi que le jumeau de Numéro 3 ait la bonne idée de se pointer seulement le we, quand Musclor est là :)



eurekai 27/04/2011 15:00


je kiffe les photos de ta puce et non on m'en parle souvent de son spéctacle à florence et je l'ai jamais vue...faut que je le vois d'urgence


maman-mais-pas-seulement 27/04/2011 15:17



c'est un petit couillu ... gros comme il est tu imagines avec une jupette :)


Pour le spectacle, franchement Flo m'a déçue car j'étais une vraie fan mais oui le sketch sur la jumelle maléfique vaut le détour !