Une douceur coco

Publié le par maman-mais-pas-seulement

images-28-copie-1.jpeg

 

Tu as envie d'épater la galerie avec un dessert qui pète mais sans te prendre la tête ?

Une douceur un brin exotique que même mémé elle va adorer ?

J'ai ce qu'il te faut et oui on est pas sur un blog de cuisine mais toi et moi on aime manger, surtout depuis qu'on a arrêté de fumer !

 

Allez prends ton cahier de recettes et note celle du flan coco caramel, tu verras c'est une tuerie.

 

Ingrédients :

- une boîte de lait concentré sucré (397 grammes hein pas 1 kg comme Musclor a trouvé, bon y fait les courses c'est déjà ça),

- 3 oeufs (tu montes les blancs en neige et là j'espère que t'as un fouet électrique sinon on est mal, eh Musclor, j'ai pas dit d'accord pour le fouet, remballe-moi ça),

- 125 grammes de noix de coco rapée,

- 1 mesure de lait avec la boîte quand tu l'auras préalablement vidée dans ton plat,

- du caramel (tout prêt c'est pas la peine de bousiller une casserole).

 

Tu mélanges les deux laits, les jaunes d'oeufs et la coco rapée.

Tu y ajoutes les blancs en neige.

Tu trouves un moule à cake anti-adhésif et tu verses le caramel en premier.

Enfin tu verses le reste de la préparation.

Tu trouves un plat pour faire un bain-marie et tu balances (doucement quand même) au four pendant 40 minutes à 180 °.

Quand tu le sors, tu laisses refroidir et surtout, tu démoules pas sinon c'est plus un flan, c'est une omelette.

Tu mets au réfrigérateur pendant 6 heures et seulement après tu as le droit de démouler (attention au caramel putain t'en as mis partout là et je viens de nettoyer la cuisine merde enfin je 'veux dire amour).

 

Et pis tu penses à moi et tu nommes ta recette le flan MMPS (QUOI ! elle est pas de moi la recette ? Je te préviens si tu vois un commentaire bizarre qui dirait qu'en vrai, la recette est pas de moi, ne l'écoute pas, c'est du FLAN...).

 

J'en profite pour participer aux mardis tout doux de maman@home.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
I think this is a really good article. You make this information interesting and engaging. You give readers a lot to think about and I appreciate that kind of writing.
Répondre
V
<br /> Ha ha ha ! Tu m'a encore bien fait rigoler :-D<br /> Alors, MOUAH, je ne suivrai pas ta recette pour deux raisons (et qui n'ont rien à voir avec le fait que tu piques les recettes des autres et que, franchement, si tu veux mon avis -et si tu veux<br /> pas, c'est pareil- c'est pas joli-joli !)<br /> 1ère raison : je ne cuisine pas. JAMAIS. Je ne pâtisse pas. ENCORE MOINS ! (tu avoueras déjà que celle-là elle est bonne, non ?)<br /> 2ème raison : le flan coco, c'est ma copine Lélène chouchoute de mon coeur qui le fait (et à la perfection en plus !). Elle habite au Mans (300 bornes de chez moi) et elle m'en fait un CHAQUE FOIS<br /> que je vais chez elle :-))) Alors, d'accord, c'est pas souvent, mais par fidélité à ma copinoutche, je n'en mange NULLE PART AILLEURS !!!<br /> Heu... ça va, ch't'ai pas trop saoûlée, là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu rigoles ! J'adore et t'as raison, mieux vaut se le faire préparer, c'est encore meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà tu es mise à nue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens tu m'inspires là tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> NAN elle est pas de toi la recette mais de ma grand mère, c'est une recette de famille et on l'adore ce flan coco... et même que moi j'attends pas 6 heures pour le démouler mais juste 10mn voilà<br /> !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais moi je suis sage ... et belette aussi, on me dit 6 heures, j'attends 6 heures.<br /> <br /> <br /> Mince, je me vends, la recette est sensée venir de moi agrrrh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ohhhhh mais c'est une tuerie ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est du suicide maillodebainesque :)<br /> <br /> <br /> <br />