Un peu de douceur dans mon monde brut de pomme

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

 

DSC_1339.JPG

 

Hier j'ai essayé un truc avec les enfants parce que ces derniers temps je les trouve tout simplement ... assez gonflants.

Pour être plus précise, je me gonfle toute seule d'avoir l'impression de leur répéter tous les jours les mêmes consignes, les mêmes demandes, ordres et reproches de notre petit quotidien.

Je me renvoie l'image d'une espèce de mégère frustrée de la vulve comme dirait Musclor (pas à propos de moi hein la vulve) et pour autant, je dois bien reconnaître que sur le long terme, finissent par plus trop me calculer les numéros.

Ils ont l'habitude de leur maman brut de pomme et quand je commence à monter dans les tours, disparaissent tranquillement, moi je continue et je m'excite toute seule, finissant à moitié baveuse et hystérique sous le regard interloqué de Numéro 3 en train de machonner une chaussure qui traîne (tiens, parlons-en des blaireaux qui laissent leurs chaussures traîner et je ne donnerai pas de nom, je dirai juste qu'ils sont au moins trois ...).

 

Bref, alors que nous nous dirigions vers l'école, je prends un air profond (concentration belette, concentration !), une voix assez grave (raclage de gorge discret) et leur déclare que je me sens bien lasse et fatiguée voire déçue d'avoir l'impression de passer mon temps à leur demander toujours les mêmes choses, leur rappeler ce qu'ils doivent faire en rentrant de l'école dont mon massage des pieds (j'déconne c'est pour voir si tu suis !, remarque ça serait cool non ?).

 

Là-dessus Numéro 1 répond tranquillement que ce n'est pas une impression, qu'ils en ont marre eux que je répète sans arrêt les mêmes trucs, Numéro 2 enchaîne en disant qu'ils savent par coeur ce qu'ils ont à faire, que je n'ai qu'à rien dire et que je verrai bien c'que je verrai bien.

 

Le soir je récupère mes boulets namours et m'empresse en rentrant ... de ne rien dire.

Je fais ma life l'air détaché, regarde l'horloge tourner et m'aperçois que les choses se font doucement, pas forcément dans le bon ordre mais à peu près d'aplomb.

Bon là-dessus si c'était facile ça se saurait, Numéro 3 décide de me les brouter menus et, grisée par l'autonomie des grands, j'me lâche et quitte s'baraque avec le fameux 3 pour aller faire des petites courses, chose que je ne fais jamais sans eux d'habitude, sûrement la trouille de les imaginer seuls (s'rouleraient un joint ?, tagueraient les murs de leurs chambres ?).

L'air de rien je passe un petit coup de fil avant de rentrer et Numéro 2 en profite pour me demander s'ils peuvent chercher un truc sur l'ordi quand ils auront tout fini : bon ok mais touchez pas à mon blog les mieuches ou je vous zigouille !

 

A mon retour, je suis obligée de constater non sans une certaine ironie que les devoirs et le piano sont faits, les douches prises, les cartables rangés et la table mise.

Bien sûr, je n'ai pas la garantie que ça se passe comme ça tous les jours mais hier soir, mes numéros ont mis de la douceur dans mon petit monde brut de pomme ...

D'ailleurs ça tombe à pic pour les mardis tous doux de chez maman@home !

 

p.s. : As-tu envie de participer à un petit concours ?

Si tu veux en être le gagnant, il te suffit de trouver quelle fleur j'ai pris en photo là-haut !

Bon par contre, y'a pas de cadeau, juste ma plus grande admiration si tu devines, je ne la connaissais pas avant qu'elle pousse dans mon jardin ...


Publié dans Celle qui essayait ...

Commenter cet article

vlynette 25/05/2011 15:42


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! D'abord, ch'suis contente d'avoir raison, j'adoooooooooooooooore avoir raison !!!!!
Ensuite, ch'suis contente d'être kiffée, on ne me l'avait encore pas dit, ça fait tout drôle :-D
Et pour finir, ouf, ya rien à gagner, j'aurais eu les boules d'être arrivée deuz dans un concours quand je ne fais JAMAIS de concours ;-)
Bonne journée
PS : et pour avoir ces jolies fleurs violettes, il faut avoir gentiment oublié les ciboulettes qui auraient été si bonnes dans une omelette !!!!!!!!!


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 15:59



yessssss, je te re-kiffe !



vlynette 25/05/2011 14:32


Des fleurs de ciboulette ! J'en mettrai ma tête à couper...
et pourtant quelqu'un t'a fait cette réponse et tu n'as pas validé :-/// Kèssàdire ? Ma tête prendrait-elle de risques ?
A part ça, c'est super de ne pas avoir trop de boulot et de venir me marrer par ici ;-)


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 15:17



Ouahouuuuu la classe ! je n'ai pas validé pour laisser un peu de suce pense mais tu as vu, je n'ai pas dit non à mum-addict !


Elle est donc l'heureuse gagnante de mon concours mais toi j'te kiffe aussi !



Happy Housewife 25/05/2011 01:39


Une passiflore ?


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 08:43



non mais j'adore tous ces petits noms de fleurs :)



chocoladdict 24/05/2011 22:38


je suis nulle en fleur, un pissenlit violet?


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 08:45



non mais on est bon sur la couleur !



Valérie 24/05/2011 21:33


ah ça fait rêver... comme quoi, des fois, ça sert de se rendre baveuse et hystérique!
Bon le mien doit encore être trop petit parce que quand je lui dis ce que tu as dit aux tiens (avec le même air détaché), j'ai pas de réponse et il n'y a pas de changement!


maman-mais-pas-seulement 24/05/2011 21:39



trop petit ... patience :)


sinon t'as essayé de lui baver dessus ? des fois le dégoût les rend sages ! ok je sors