Un (petit) homme sur mon blog

Publié le par maman-mais-pas-seulement

DSC_1388.jpg

 

Le vendredi c'est ravioli chez Virginie B puisqu'elle nous invite à mettre un homme sur nos blogs et ça tombe bien parce que j'ai envie de te parler d'un gars, pas vraiment grand, pas très musclé mais plus le temps passe et plus je le kiff  veugra !

 

Le petit homme que tu vois au piano là c'est mon nombre premier et il est tout prêt de fêter ses 10 ans (bouffff, attends, je ramasse mon dentier et mes ch'veux blancs).

Ça me fait tout drôle de réaliser que j'ai un garçon aussi grand, surtout quand je regarde le ch'ti sumo que tu vois par terre qui a presque tout pile 9 ans de moins.

Le p'tit machin m'a d'ailleurs donné un vrai coup de d'jeuns parce que rapport à son mois de naissance, au fait qu'il soit un garçon va savoir, j'ai l'impression d'être replongée 10 ans en arrière, avec plein de flash back : c'est excellent !

 

Je fais souvent la mère rebelle, genre les mieuches ça m'saoule, vivement après et tout et tout mais mon numéro 1, j'en suis dingue et plus y grandit le bestiau plus je me dis que c'est pas possible, le bon dieu existe et il m'a envoyé un ange.


Genre, il saute une classe et il est encore premier, il se met au piano et il assure grave (eh merdeux, attends j'ai pas bien compris, il est où le do ?), sa prof veut m'le foutre au conservatoire, il oublie jamais rien à l'école, jamais de mot dans le carnet, jamais de punition, jamais de pantalon troué.

 Avec ça c'est pas un faillot binoclard du premier rang, a plein de potes le morveux, s'éclate en sport et trouve le moyen de battre des gamins qui jouent au tennis depuis des années après une semaine de stage ... 

 

Bon il a ses p'tits défauts aussi : un égo bien affirmé, pour le chambrer je l'appelle Narcisse, a mauvais caractère (je sais pas de qui y tient ça, non vraiment je vois pas ...), partisan du moindre effort mais surtout surtout : il fait partie de l'autre groupe à la maison (celui qui croit, tu suis ou pas !).

Et je le soupçonne même d'en être le chef !

 

A ce propos d'ailleurs, il est en plein dedans puisque demain, il fait sa communion, sûre qu'il va encore finir premier.

Il a appris la bible par coeur, connait toute l'histoire religieuse depuis la nuit des temps, a fait ses préparations, sa retraite, a demandé le pardon et n'a jamais été aussi excité de sa vie ...

Quel cu béni celui-là j'te jure ! oups pardon mon loulou, j'ai pas voulu dire ça.

 

Des fois j'me dis qu'on nous l'a échangé à la maternité, qu'un jour on va recevoir un appel anonyme d'une infirmière psychopathe qui, rejetée par un vieux gynéco sur le retour la prenant pour sa poule, a voulu se venger et ruiner sa réputation en échangeant les bracelets de deux bébés à la pouponnière ...

Et pis on en fera un film qui pourrait s'intituler " life is a long cool river ".

 

M'en fous, je le rendrai pas mon nombre premier !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 02/06/2011 16:38


L'est vraiment super ce numéro 1 et faut pas l'échanger! Et toi, tu racontes vraiment bien la vie de famille!


maman-mais-pas-seulement 02/06/2011 16:41



avec l'accent du midi et tout t'as vu : en vrai faut se le farcir mister mauvais caractère !



maman bavarde 16/05/2011 21:56


Oui, mais tu les soignes quand même, c'est biau!!!!


maman-mais-pas-seulement 16/05/2011 22:00



tous ces commentaires, je suis à un doigt (deux ?) de l'orgasme ! merci bavarde !!!



maman bavarde 16/05/2011 21:38


ah ben tu vois, j'l'avais pas lu çui là...tu soignes toujours tes conclusions, aux ptits oignons!!!!! Rhooooooo, il joue du piano, la chance!!!!!! Et moi, j'me marre en imaginant l'article: la
famille Groseille a débarqué chez moi, elle veut récupérer mon fils et me l'échanger contre çui là!!!!


maman-mais-pas-seulement 16/05/2011 21:50



cooooool des commentaires !!!!! et classe en plus !!! moi j'ai une petite préférence pour la conclusion de Oh my gode mais c'est un autre registre :)



mamoun 16/05/2011 21:32


L ai beau ce grand bonhomme :) a classe il jou du panio :)


maman-mais-pas-seulement 16/05/2011 21:42



merci ! remarque de dos, t'imagines si on le trouvait meuche :)


Pour le piano, c'est le rêve, je l'oblige à jouer tous mes morceaux préférés et là il attaque le prélude de Bach après s'être enfadé Love Story et la lettre à Elise, comment ne pas être dingue de
ce mini Musclor sans aucun muscle ?!



sandrine 13/05/2011 20:59


Je ne me doutais pas que tu l admirais autant numero un. Tu peux car il est chouette ton mieuche mais surement curé plus tard! !! Tu iras ecouter ses messes le dimanche.bises


maman-mais-pas-seulement 13/05/2011 21:03



ben si en fait, c'est mon idole, sauf quand y me les brise ...


Et s'il devient curé, ben ... j'irai écouter ses conneries le dimanche effectivement.