un an : ça c'est fait !

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Unknown-copie-4.jpeg

 

La création du blog ? non, tout juste deux mois aujourd'hui, je sais d'ailleurs pas si ça passera l'année.

L'arrêt de la clope ? non plus, là on en est très approximativement à 1 an, 9 mois, 3 jours et 15 minutes.

 

Le 18 mai 2010, c'est tout simplement le jour où on est allés chercher Numéro 3 ...

Oui j'ai bien dis allés chercher : pas dans un magasin, on l'a pas non plus adopté mais voulait pas sortir la bestiole, devait sentir qu'il arrivait pas dans la famille chamalow, qu'avait pas décroché la mère parfaite et que la vie n'allait pas être un doux matelas de coton à la maison.

 

J'ai pourtant bien essayé de pas hurler sur les grands quand il était dans mon bidou pour pas le faire flipper, je leur faisais plutôt des grands signes de menace d'égorgement quand ils me gonflaient et n'obéissaient pas.

Par contre, le moment venu, j'ai pris garde à ne pas trop le ménager pour pas qu'il se repose sur ses lauriers, j'ai fait le grand chelem de la dernière quinzaine quand on sait que le numéro est à point et qu'on en a juste plein son bide :

- 5 portes fenêtres et 8 fenêtres au glassex,

- le gros plein annuel chez Le positif est de retour,

- la rue de la Ré en partant de Bellecour jusqu'au Terreaux et la rue de Brest des Terreaux jusqu'à Bellecour (tu visualises hein, tu connais la capitale quand même), entrant dans chaque boutique (trop dur) et en laissant ma keupine sportive sur le carreau.

 

Eh ben le sumo n'a jamais voulu sortir tout seul, c'était pourtant le troisième, les deux premiers s'étaient pointés en deux heures chacun avec une quinzaine d'avance ... va comprendre Charles (remarque, il a été conçu en Corse, ça a peut être un rapport non ?)!

En même temps, il avait peut être pas compris que ma patience est proche du néant et qu'après l'heure ou plutôt la minute, ben c'est plus l'heure enfin la minute.

 

Du coup, on l'a aidé à se décider pépère, on lui a balancé une bonne perf. d'ocyto. et là, il a moins fait le malin le bougre : non en fait c'est moi qui ai moins fait la maline quand je bouffais les barreaux du lit à chaque contraction et que le col ne bougeait pas (quoi c'est gore ? oh ça va fais pas la chochotte Musclor).

Bon en fait c'était facile l'accouchement, surtout après la péri., juste trop les doigts dans le nez enfin les pieds dans les étriers, il a fini par se projeter tout seul, l'escarte figue a eu juste le temps de le chopper au passage.

 

Depuis, je te dirai pas que j'ai pas vu les mois passer parce que j'ai quand même eu que ça à faire depuis sa naissance à ce numéro 3 et comme je suis une speed de la vie, je trouve toujours que ça va trop doucement, que c'est quand qu'y parle ? c'est quand qu'y marche ? c'est quand qu'y va à l'école ? c'est quand qu'y s'prend un appart ?

Contrairement à pas mal de mamans qui ont l'impression que plus y grandissent plus leurs loulous leur échappent, moi je jubile de les voir grandir, je m'éclate à les voir devenir autonomes, je m'étonne moi-même d'avoir l'impression de les aimer un peu plus chaque jour où ils avancent vers leur propre vie.

 

C'est pour ça qu'aujourd'hui je me dis que je suis dingue de ce numéro 3 qui est certes un sumo mais un sumo à croquer.

Et que je me dis aussi : un an, yesssss, ça c'est fait !

 

DSC_1362.JPG



Commenter cet article

maman bavarde 25/05/2011 20:52


Maman bavarde et maman pas seulement, soeurs...c'est beau ça!


maman bavarde 25/05/2011 19:01


tu serais pas en train d'essayer de me piquer ma reum à moi??????t'as vu, l'est chouette hein? Mais pas touche, j'ai toujours été fille unique, pour maintenant je tiens à le rester!!!! ;-)


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 19:07



écoute à voir, si elle me préfère, je te la volerai corps et âme, ça sera ma maman et toi ben ... pas d'bras, pas d'chocolat ! ou sinon on seraient soeurs :)



Ange 25/05/2011 13:06


rho mais oui tu es là ! Bon anniversaire à N°3 (NBA lui a souhaité...). Tu me fais rire, comme toujours. Ton blog est bien sympa et je me reconnais beaucoup dans la fin de ton article... Bizzzz


maman-mais-pas-seulement 25/05/2011 15:18



Je viens vers toi ...



vlynette 24/05/2011 15:55


Trois en vacances... plus les miens... je crains pour la santé mentale du Papou !!!
Mais pour moi, ça va :-)))) Pour peu qu'il y en ait un ou deux qui aime(nt) les travaux manuels, ce pourrait être sympa :-)


vlynette 24/05/2011 11:47


Ha ha ha :-D Je viens de voir ta réponse à mon commentaire et je suis écroulée de rire !!! Hmmm... en silence quand même paske fôpaldire mais je suis au boulot ;-)
J'aurais bien dit OK pour l'adoption, mais 3 petits-enfants de plus, ça va me ruiner à Noël et pour les anniv :-( Meuh nan ! Ch'suis pas pingre... mais quand même !!!


maman-mais-pas-seulement 24/05/2011 12:10



:)


soyons clair, j'essaie d'apprendre à mes enfants que les cadeaux ne se font pas en argent mais en amour : prends les en vacances et ce sera parfait !