The survivor (épilogue anniversairal inside)

Publié le par maman-mais-pas-seulement

DSC_2445.JPG

 

 

Si tu savais l'après midi que j'ai passé mercredi, j'ai bien cru qu'on allait pas s'en sortir !

On  a frôlé la catastrophe anniversairale et je dois te mettre en garde sur ce qui va suivre, âmes sensibles s'abstenir ...

 

Si tu as raté le premier épisode, bref rappel des faits : je devais à Numéro 1 l'organisation d'une fête d'anniversaire de braise, une sombre histoire de dizaine couplée à des manquements caractérisés à tous mes devoirs de mère (détails ici). 

Je m'y étais donc pris un mois à l'avance pour trouver la meilleure conjoncture des planètes, lancer les invitations à rien moins qu'une dizaine de nains dizenaires excités du bulbe et planifier un emploi du temps aux petits ognons pour lesdits merdeux à savoir piscine maisonale et tournoi de ping-pong, facile un 29 juin caniculaire : c'était du gagnant-gagnant .

Mais au réveil le drame (oui j'ai bien dis drame et je pèse mes mots), on était bien le 29 mais pas de juin, celui de septembre, où il fait 17 degrés et il pleut !

 

C'est à ce moment là que tu m'as trouvée mercredi derrière mon ordi, dans mon pyjama rose avec le filet de bave rageuse au coin de la bouche et tremblante de peur en imaginant la tournure des évènements.

Tu a été nombreux et surtout euses à tenter de me venir en aide en répondant à mon appel et je profite de ta minute de silence (ben oui, tu parles pas en lisant quand même) pour te remercier, vraiment, c'était trop chouette !

J'ai essayé de mon côté de trouver une solution de replis de dernière minute en appelant la moitié des musées de la ville :

 

- 11h55 " Oui Bonjour, je souhaite organiser l'anniversaire de mon fils avec d'une dizaine d'amis à lui autour d'une visite animée de votre beau musée, Bien sûr Madame et quelle date vous intéresserait ? Euh dans 2 heures ... Allo ? Allo !!! "

 - 12h01 " Bon, les enfants, restez-là, ne jouez pas avec le gaz, j'ai une course de dernière minute à faire " (pinaise, où je vais trouver du tamien maintenant ?).

 

Finalement, une super keupine a débarqué, solidaire dans l'adversité, prête à en baver avec moi et voilà ce qui s'est passé :

 

- Version officielle pour les Musclors : c'était horrrrrrrrrrrrrrible, 10 gamins déchainés, enfermés et suffoquant comme des lions en cage, ont failli tout péter, ont pourri la maison, deux heures de rangement et ménage intensif derrière !

Se sont battus, ont essayé de nous frapper, nous ont pris en otage et ont vidé les placards pour trouver les planques de MES bonbons, avons passé la pire après-midi de notre vie !

Non là pouvons plus rien faire, vous laissons gérer les Numéros, les bains, la préparation du repas, impossible de sortir du canapé, traumatisées et épuisées ...

 

- Version réelle pour toi en exclusivité exclusive et confidentielle : c'était l'éclate totaaaaaaaaaaale, deux équipes triées sur le volet, tournoi général de Ouiiiiii, ping-pong après la pluie, séance photo, jeu des différences (merci Mme Déjantée, ce jeu-là nous a vieillement éclatés), gâteau anniversairal (eh, c'est une tuerie le marbré au nutella, y faut que je te donne la recette) et séance de cadals (oh Numéro 1, le rubik's cube, fais tourner !), pis re-tournoi de Ouiiiii etc ...

Nous pendant c'temps là, on a papoté, boirleté, rigolé, re-papoté, re-rigolé et on s'est re-posées ...

 

Bon Numéro 1, j'me disais, on devrait inviter ta bande de potes pour fêter les vacances non ?

 

 

 

 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MamI 01/07/2011 23:03


J'ai l'impression que c'était presque trop facile... L'année prochaine 12 au moins ;)


maman-mais-pas-seulement 02/07/2011 06:43



mais tout à fait puisque l'année prochaine, tu seras là :)



colline 01/07/2011 22:23


:) mais dis moi (moi..) c'était une journée au(x) poil(s) et bien reposante avec pour solde(s) de tout compte un diner avec ton père ce héro...En tout cas tu m'as bien fait rire et je te souhaite
bon courage (mais tu ne sembles pas en manquer) pour l'anniv de ton numéro deuze demain..


Samdalia 01/07/2011 21:51


hihi! oui apparemment on parle bien de la même chose...et moi aussi j'ai un pinaise d'accent ^^
par contre je me souviens plus d'où ça sort ce truc....ah? mon mari vient de me dire que ça vient d'un truc de Karl zéro, à Nulle part ailleurs....et effectivement ça date...mais moi je le dis
encore souvent ;-)


maman-mais-pas-seulement 02/07/2011 06:45



en fait j'ai jamais su d'où ça venait, tiens je vais regarder : crevé parental, priorités et c'est une priorité :)



MarlouChou 01/07/2011 21:48


Bon bah c'est pas si terrible que ça en somme...après ça dépend aussi pas mal des copains en question, t'as eu d'la chance...cette fois-ci! Hihi!
Biz et bon repos! ;-)


Mme Déjantée 01/07/2011 18:56


Si c'est pas de la Happy End ça!!!!???? Ravie que vous vous soyez régalées!!! Moi j'ai négocié que la fête d'anniversaire (normalement en juillet) soit repoussée en septembre donc j'ai encore un
tout petit peu de temps devant moi!!!


maman-mais-pas-seulement 01/07/2011 19:32



bien, très bien, bon moi l'anni était le 31 mai alors je pouvais pas repousser plus ...


Pis j'te donnerai pas de tuyau pour les occuper : c'est toi la GO spécialiste es anniv' :)