The survivor (épilogue anniversairal inside)
Si tu savais l'après midi que j'ai passé mercredi, j'ai bien cru qu'on allait pas s'en sortir !
On a frôlé la catastrophe anniversairale et je dois te mettre en garde sur ce qui va suivre, âmes sensibles s'abstenir ...
Si tu as raté le premier épisode, bref rappel des faits : je devais à Numéro 1 l'organisation d'une fête d'anniversaire de braise, une sombre histoire de dizaine couplée à des manquements caractérisés à tous mes devoirs de mère (détails ici).
Je m'y étais donc pris un mois à l'avance pour trouver la meilleure conjoncture des planètes, lancer les invitations à rien moins qu'une dizaine de nains dizenaires excités du bulbe et planifier un emploi du temps aux petits ognons pour lesdits merdeux à savoir piscine maisonale et tournoi de ping-pong, facile un 29 juin caniculaire : c'était du gagnant-gagnant .
Mais au réveil le drame (oui j'ai bien dis drame et je pèse mes mots), on était bien le 29 mais pas de juin, celui de septembre, où il fait 17 degrés et il pleut !
C'est à ce moment là que tu m'as trouvée mercredi derrière mon ordi, dans mon pyjama rose avec le filet de bave rageuse au coin de la bouche et tremblante de peur en imaginant la tournure des évènements.
Tu a été nombreux et surtout euses à tenter de me venir en aide en répondant à mon appel et je profite de ta minute de silence (ben oui, tu parles pas en lisant quand même) pour te remercier, vraiment, c'était trop chouette !
J'ai essayé de mon côté de trouver une solution de replis de dernière minute en appelant la moitié des musées de la ville :
- 11h55 " Oui Bonjour, je souhaite organiser l'anniversaire de mon fils avec d'une dizaine d'amis à lui autour d'une visite animée de votre beau musée, Bien sûr Madame et quelle date vous intéresserait ? Euh dans 2 heures ... Allo ? Allo !!! "
- 12h01 " Bon, les enfants, restez-là, ne jouez pas avec le gaz, j'ai une course de dernière minute à faire " (pinaise, où je vais trouver du tamien maintenant ?).
Finalement, une super keupine a débarqué, solidaire dans l'adversité, prête à en baver avec moi et voilà ce qui s'est passé :
- Version officielle pour les Musclors : c'était horrrrrrrrrrrrrrible, 10 gamins déchainés, enfermés et suffoquant comme des lions en cage, ont failli tout péter, ont pourri la maison, deux heures de rangement et ménage intensif derrière !
Se sont battus, ont essayé de nous frapper, nous ont pris en otage et ont vidé les placards pour trouver les planques de MES bonbons, avons passé la pire après-midi de notre vie !
Non là pouvons plus rien faire, vous laissons gérer les Numéros, les bains, la préparation du repas, impossible de sortir du canapé, traumatisées et épuisées ...
- Version réelle pour toi en exclusivité exclusive et confidentielle : c'était l'éclate totaaaaaaaaaaale, deux équipes triées sur le volet, tournoi général de Ouiiiiii, ping-pong après la pluie, séance photo, jeu des différences (merci Mme Déjantée, ce jeu-là nous a vieillement éclatés), gâteau anniversairal (eh, c'est une tuerie le marbré au nutella, y faut que je te donne la recette) et séance de cadals (oh Numéro 1, le rubik's cube, fais tourner !), pis re-tournoi de Ouiiiii etc ...
Nous pendant c'temps là, on a papoté, boirleté, rigolé, re-papoté, re-rigolé et on s'est re-posées ...
Bon Numéro 1, j'me disais, on devrait inviter ta bande de potes pour fêter les vacances non ?