Terriennes

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 images-23.jpeg

 

Même si comme moi tu n'es pas très ouvert d'esprit, tu ne peux pas ignorer ce qui vient de débarquer sur notre planète !

Je suis obligée de t'en parler, ça serait irresponsable de le nier.

Et s'il est de notoriété publique que je suis une vraie machiste (ça fait longtemps que j'ai annoncé la couleur sur ce point, rappelle toi c'était ), je dois reconnaître que je fais aussi partie des Terriennes, tout comme toi (non pas toi les hommes).

 

Terriennes, c'est un nouveau portail sur le site de TV5MONDE dédié à la condition des femmes dans le monde mais pas seulement.

Le site est aussi annoncé comme un espace d'échanges et de témoignages autour de la question des inégalités et part en croisade contre les machistes de tous sexes (attends là je crois que je suis repérée ...).

Tu peux y suivre l'actualité politique, économique, culturelle à travers toutes les femmes de la planète, célèbres ... ou pas (oui moi ! moi ! j'suis pas célèbre !).

 

Et même si je ne me sens pas féministe pour deux sous (probablement parce que Musclor n'est pas un vrai macho "eh machine, à force de m'envoyer faire les courses, je vais finir par sentir un clitoris me pousser entre les jambes ! "), je vais le mettre dans mes favoris ne serait-ce que pour l'humour de ses campagnes de pub mais pas seulement ...


 

31966256-jpeg_preview_large.jpg  31966240-jpeg_preview_large.jpg

 

 

Pour voir à quoi ça ressemble, je te mets le petit lien qui va bien ici.

 

Et si toi tu es un brin féministe et que tu fais un billet là-dessus (comptez pas sur moi j'vous préviens !), tu trouveras une rubrique spécialement réservée aux blogueuses.

 

Bon faut que j'te laisse, j'ai encore deux machines à faire, un peu de repassage, le repas à préparer et les gosses à aller chercher à l'école. En plus Musclor rentre tôt et il supporte pas le désordre, je dois me dépêcher de tout ranger avant qu'il arrive.

Pis s'il apprend que j'ai ouvert un blog où je me fous ouvertement de sa pomme (des dents), je vais passer un mauvais quart d'heure !

 

p.s. : y paraît qu'y a des pubs qui craignent mais quand même, c'est drôle non ?

 

pub_babette.jpg

 

Commenter cet article

Océane 14/06/2011 18:45


Je suis féministe au cas par cas on va dire, une féministe du concret, du quotidien :) Les pubs décalées sont très bien faites !


maman-mais-pas-seulement 14/06/2011 21:10



Vu sous cet angle moi aussi, je refile le bébé à Musclor dés qu'il est à la maison :)



Onee-Chan 14/06/2011 15:24


Alors là, chapeau pour la chute : très à propos ! la class, mais pas seulement ! ;-)


maman-mais-pas-seulement 14/06/2011 15:39



Comme c'est bon d'avoir des commentaires, on a moins l'impression de se faire la conversation tout seul, ça flatte mon narcissisme et quand en plus c'est pour me faire des compliments, là c'est
trop d'bonheur, j'sais plus quoi dire :)))



Maria 14/06/2011 11:34


j'adore le ( a force d'aller faire des courses, je vais finir par sentir un clitoris me pousser entre les jambes)) ; ) bien vu pour la campagne! et pour Babette ça reste de l'humeur! j crois que
tant qu'il y a pas des blessées, on peut jouer avec les mots et le faire pour des belles choses! ; )


maman-mais-pas-seulement 14/06/2011 14:51



tout à fait d'accord !!!



maman bavarde 14/06/2011 10:15


Je ne suis pas une vraie féministe...de temps en temps, je râle pour la forme, mais mon n'Am n'est pas non plus un macho. Alors, j'peux pas me plaindre...ceci dit, ça m'enerve un peu, de n'avoir
jamais aucune raison de me plaindre!(euh, bon, bah moi aussi je retourne à mes lessives, mon repassage, la cuisine et le ménage...!!!


maman-mais-pas-seulement 14/06/2011 14:50



on est un peu pareilles quoi :)



Madamezazaofmars 14/06/2011 09:28


Merci pour le lien, ça m' interesse


maman-mais-pas-seulement 14/06/2011 09:59



obligée d'admettre que ça ne peut que nous intéresser toutes ... et tous :)