Ta mère !

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

 vaisselle-et-couleurs-chez1.jpg

 

Bon ça y est c'est fini cette histoire de fête des mères ! J'ai l'impression d'en bouffer depuis une semaine et rien ne me gonfle plus prodigieusement que ces fêtes organisées et cadrées par le calendrier.

J'ten foutrais moi des journées de la femme, des fêtes des mères, des Saint Valentin et autres occasions de se dire que mince, faut trouver un truc sinon tu bascules dans la catégorie des Indignes.

Je ne supporte pas cette idée de devoir me forcer à faire quelque chose en ces jours précis parce que oui, clairement, dés lors que c'est imposé par le système, j'ai l'impression de me forcer et ça me rend grincheuse !

 

En fait, je suis une fondue des surprises, des gestes inattendus, dictés par la seule loi de la spontanéité et j'ai une chance inouïe car Musclor est le roi de l'improvisation, toujours là où on ne l'attend pas : bien sûr que j'me fous de toi, y fait pas dans la fantaisie pour un sou mon Patator.

Mais bon, j'en suis quand même dingue parce qu'avec lui c'est du lourd, quand il fait les choses, les fait pas à moitié pépère, en amour comme en affaires, il donne tout et ses épaules sont over costauds, mon Musclor quoi.

 

Bref, tout ça pour dire que si ce we a été doux et chaud, c'est pas grâce à cette fameuse fête des mères pour laquelle j'ai dû aller jusqu'à trouver un cadeau pour la Madre de Musclor : ouais ça c'était un peu le pompon on est d'accord.

Cela dit ça a été l'occasion de passer une après-midi filles avec Numéro 2, les couillus étant restés à la maison.

 

Et notre aprem a été juste magique :

- se balader en bus pour rejoindre le centre avec ma puce sur les genoux me calinant en me racontant ses secrets (attends, tu vas pas me dire que tu es amoureuse de ce blaireau ? bon enfin c'est toi qui vois, tu vas pas l'épouser de toute façon, si ? allez ça suffit les secrets, maman en sait déjà trop),

- faire une drôle de rencontre et discuter pendant une heure avec un inconnu au Starbucks en anglais see you play (maman je comprends rien à ce que tu racontes on y va ? Attends mouflette, moi non plus je comprends rien à ce que je raconte !),

- flâner dans les boutiques à la recherche de l'inspiration et atterrir dans la caverne d'Ali Baba à savoir ici :

 

lala-lere-3.jpg

 

Toujours rue de Brest à Lyon, pas très loin de ma librairie fétiche, la boutique Lala Lère, concentré d'objets pratiques, drôles, déco, insolites, frais et colorés pour la maison. 

J'y ai trouvé le cadeau de cette chère belle-mère mais pas seulement et heureusement !

 

Je te réserve la surprise de ma découverte déco pour plus tard dans la semaine parce que :

- j'aime garder un peu de suce pense,

- j'ai déjà assez blablaté pour aujourd'hui,

- surtout, à l'heure où tu crois que je t'écris, je suis en formation pro pour 3 jours et j'ai pas vraiment beaucoup de temps pour bloguer là telle que tu me lis  : oui tu as bien saisi, la belette qui demande à son boss de faire une formation pendant son congé parental histoire de pas perdre des heures de travail quand elle aura repris le taf, ben c'est moi ...

 

Oh oui Chef fouette-moi plus fort j'aime ça !


Commenter cet article

Fleurdeschamps 30/05/2011 21:09


hein hein.... une découverte déco pour plus tard dans la semaine? Mercredi?? ;o)


maman-mais-pas-seulement 30/05/2011 21:48



euh en fait ce n'est rien de fleuri ... mais trop tard pour mon article du coup ça sera peut être effectivement mercredi, fatiguée de ma journée formation : non en fait trop contente mais une
vieille méchante crève m'envoie ronfler dés maintenant ...



maman bavarde 30/05/2011 19:00


je VEUX visiter cette boutique! Mais, euh!...j'veux aller à Lyon pour aller là, et dans ta librairie!!!!


maman-mais-pas-seulement 30/05/2011 19:26



Et pour se remettre de toutes ces émotions, un fondant au chocolat marron ici



stéfany 30/05/2011 09:45


c'est là bas que j'achète quelques cadeaux de Noel pour que personne d'autres ne puissent me voler les idées...
Et bonne formation femme courage qui sacrifie son congé mat pour son boulot si ça c'est pas de l dévotion !!!


maman-mais-pas-seulement 30/05/2011 17:35



En fait je m'éclateeeeee !!!!