Reste là ...

Publié le par maman ... mais pas seulement

 les-temples-de-bagan_940x705.jpg

 

... Ne bouge pas, souris la vie comme dit Mademoiselle K !

Perdue dans les vagues de ce qui m'entoure, je ferme les yeux et me laisse porter par ce quotidien qui m'enveloppe, me tiraille, me malmène, me transporte, me projète et me décuple.

Je ne sais pas exactement où je suis sur le fil de ma vie mais cet endroit me comble, je veux le photographier pour l'immortaliser.

Je suis indefectiblement engagée et je ne me suis jamais sentie aussi libre.

Je dégouline d'amour partout et je nous pince avec mon Prince pour ne pas nous endormir sur ce lit de roses dans lequel nous avons replongé après les tempêtes de notre vie.

Nous avons engendré un petit ange qui a basculé en mode tyran (probablement l'effet 18 mois) mais nous surmontons vaillamment ses assauts matinaux voire nocturnes, ses rebellions intempestives et restons confiants sur son potentiel, nous lui reposerons son auréole, de gré et avec la force de notre amour, comme pour ses frère et soeur.

 

Je me sens légère et pourtant, je ne prends plus le temps d'écrire alors que j'adore ça.

Ça me manque donc je reprends un petit bout de plume pour répondre à un vieux tag de Mabavarde, ma blogo-copine adorée de la vraie vie que j'ai rencontrée l'été dernier et qui m'envoie des petits textos pour vérifier que je ne suis pas morte de décédation quand je ne donne plus de nouvelles.

Je n'ai pas fait ma liste au Père Noël, il est trop occupé avec des mamans bien plus sages (et qui ne spolient pas outrageusement leurs enfants de leurs trésors bonbonnesques).

 

Par contre, je pose déjà les tirets de tous mes voeux pour l'année à venir.

Je fais le voeu de rester celle que j'aime :

- sincère,

- pleine d'énergie,

- amoureuse de la vie.

 

QUOI ?! Je me la pète ? Nan, attendez, ça fait genre six mois que je me torture le bulbe pour relever ce défi et trouver des trucs à aimer chez moi (ouais, le tag date du 29 juillet ... no comment).

D'ailleurs, il ne m'a fallu que quelques secondes pour faire une liste longue comme le doigt bras de Musclor des choses que je n'aime pas.

Pour vous épargnez une lecture bien fastidieuse et éviter de me griller complètement, je n'en donnerai que trois assez caractéristiques et dont découlent les autres d'ailleurs :

- indubitablement et véritablement, je suis une chieuse mais pas seulement,

- désespéremment impatiente aussi,

- déjantée enfin et surtout.

 

Voilà, sinon sans transition j'aime plus Noël, j'aime pas le jour de l'an, j'ai hâte d'être à l'année prochaine et je file attaquer ma liste de bonnes résolutions pour 2012, y'a du boulot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiara 15/12/2011 18:00

Te revoilà! Je suis contente de te lire à nouveau!
Mais pourquoi t'aimes pas Noël? Et le Nouvel An? Moi aussi je suis pressée d'être en 2012 parce que 2011 était un peu pourrie quand même...

maman ... mais pas seulement 18/12/2011 15:12



La famille, les cadals, ça me gonfle velu ... le nouvel an c'est le côté oh làlàlà faut absolument faire un truc ... Pourquoi ? Euh passque c'est le nouvel an ... Je suis une grognone et j'aime
ça !


Et merci ! Bon j'écris toujours pas beaucoup ... du tout ... j'ai l'impression que je sais plus :)



vlynette 15/12/2011 15:47

Oupsss :-( Je viens de me dire que c'est peut-être pour des raisons vraiment tristes et que j'aurai dû tourner 7 fois mes doigts dans mes mains avant de taper la phrase...
Si c'est ça, paaaaaaaaardon !
Si c'est pas ça, réponds. Et plus vite que ça !!!
Bizouilles ma fillotte number 2

maman ... mais pas seulement 17/12/2011 15:23



:)))



vlynette 15/12/2011 15:45

Pourquoi t'aimes pu NoYeL ?????

maman ... mais pas seulement 17/12/2011 15:23



pfffff la famille  les cadeaux tout me gave !



maman bavarde 15/12/2011 09:15

Bon, tu n'es pas morte de décédation et c'est tout ce qui compte! Merci pour cette magnifique dédicace qui me mettrait la larme à l'oeil si je n'étais pas une vraie dure à cuire (oups, on me dit
dans l'oreillette qu'en vrai j'suis rien qu'une mauviette, et qu'il faut donc que j'essuie cette larmichette qui ruinerait mon mascara si j'avais le temps de me maquiller.) Punaise, mais j'm'en
rappelais même plus, de ce tag!!!

Heureuse de savoir aussi que tout va au mieux. Y 'a des moments dans la vie, où on a juste envie de la vivre, sourire aux lèvres...profite, c'est trop bon!!!! Et reviens nous dire des choses aussi
jolies (ou pas!) très vite! Bisous mapaseulement!

maman ... mais pas seulement 17/12/2011 15:19



eh Mabavarde t'as vu j'étais dans le top humeurs avec plein de coeurs (bon entre temps HC a buggé et bouffé plein de coeurs) grâce à toi !


et oui pinaise, j'suis tellement genre sur mon nuage amoureux que je me dis nan de diou, qu'est-ce qu'y va nous tomber su'l'coin de la gueule ... achement optimiste la fille :)



Mère Lacunaire 15/12/2011 09:00

L'amour donne des ailes on dirait ! Et belle philosophie de vie !!

maman ... mais pas seulement 17/12/2011 15:06



vaut mieux avec le tyran miniature qu'on a engendré :)