Oh my gode !

Publié le par maman-mais-pas-seulement

DSC_1467.jpg

 

 

Oui je sais elle est pas de moi mais c'est énooooorme alors j'ai pas pu m'empêcher ...

Comme dit Musclor, y vont arriver à me faire boire le calice jusqu'à la lie !

Après la préparation au baptême, la communion ou vis ma vie entourée de cus bénis ...

 

Si Numéro 1 savait que j'écris des trucs comme ça, je pense qu'il me ferait un procès enfin en attendant, bibi elle en bouffe des bancs d'église, elle en compte des vieilles biques dans l'assistance comme on compte les moutons pour essayer de s'endormir.

 

Depuis le projet baptême épisode 1 de Numéro 3 (ici), tu auras remarqué que du temps a passé et les choses n'ont pas beaucoup avancé.

C'est qu'en fait, j'avais un peu zappé que Numéro 1 préparait lui sa communion et qu'il comptait bien avoir toute sa famille (j'ai dit toute hein pas juste le truc intime entre nous) pour le regarder boulotter son morceau d'hostie.

 

C'est donc avec une pointe de " oh bordel de dieu, faut que j'me débrouille pour organiser ça vite fait bien fait " et un soupçon de " et merde putain c'est dans une semaine et je sais toujours pas où on bouffe ! " que j'ai sereinement pris toutes les dispositions nécessaires au respect de la volonté du futur communiant.

 

J'ai quand même essayé de voir si on pouvait faire un tir groupé baptême/communion avec une messe pour le prix de deux mais y'a pas eu moyen !

J'ai bien proposé au curé de lui présenter des filles, je lui ai même parlé de ma keupine la cimpresse de compétition mais figures-toi qu'il a pas apprécié du tout, m'a insulté en latin et a voulu me brûler sur un bucher !

Ok, ça c'est de la blague, en fait j'ai juste essayé de l'acheter en lui glissant un billet dans la poche mais en plus de faire voeu de chasteté, font voeu de pauvreté ces curés ... pas fun du tout ! Oh ça va, bien sûr que je lui ai pas non plus glissé un billet, l'aurait pris j'suis sûre.

 

Bref, tout ça pour dire qu'on a dû repousser la date du baptême et que dans 4 mois, va falloir remettre ça. Quand on aime ...

 

Je vais pas te faire le déroulement de la journée, c'était pas non plus le mariage de Charles junior avec Kate.

Juste quelques petites anecdotes histoire de ... :

 

- ai économisé une demi-heure de messe, m'étais plantée sur l'heure de début et me suis mise du coup au dernier rang (heureusement Numéro 1 était à l'heure, on l'avait posé tôt pour la répèt.)

- savais pas trop comment m'habiller pis finalement ai essayé de trouver la tenue adéquate : petite veste en cuir branchouille (de toute façon au dernier rang ...)

- ai fait plein de playback et juré craché, étais pas la seule !

- ai appris que Pascal n'était pas le prénom d'un mouton

- ai dit des trucs cochons dans l'oreille de Musclor quand récitait les paroles de cu béni en même temps que le curé (du coup s'est tout embrouillé)

- ai compté le nombre de personnes présentes multiplié par 2 euros en moyenne, a gagné sa journée le curé !

- ai raté les photos dans l'église (pourraient éclairer un peu plus quand même !)

- pense que le " bon " dieu est un beau salaud de se venger sur les membres de mon groupe en nous balançant des trombes d'eau à la sortie de l'église ...

- ai quand même été émue de voir numéro 1 si heureux, c'est beau la foi.

 

Et enfin, à l'issue d'une grande réflexion mystique, je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre la traduction du mot Dieu en anglais et un cierge dans lequel on aurait mis des piles ?

 

Oh oui Musclor j'ai honte, je me repens, fouette moi !


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah bon ? Je vais p't'être faire un effort à la prochaine communion alors :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi je sens que tu fais 20 ans de moins, obligé :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oooooooooh, cette conclusion, j'adoooooooooooooore!!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Musclor aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />