Mais comment j'ai pu en arriver là ?

Publié le par maman-mais-pas-seulement

glamour-jette-pave-blogosphere-L-4.jpeg

 

Un jour ta vie bascule et tu n'as rien vu venir.

Ton quotidien est complètement chamboulé, tes repères changent et sans t'en apercevoir, il fait partie intégrante de ta vie.

Ton rabat-joie chéri le regarde bizarrement voire de travers, ne comprend pas forcément ce qu'il fait là et peut éventuellement le prendre en grippe.

Mais le nouveau s'en tape, il prend de plus en plus de place et s'installe au milieu de ton salon.

Il lui arrive même de te suivre en vacances si tu lui promets une connexion internet et quand il ne peut pas venir, ne se gène pas pour t'envoyer des messages sur ton téléphone.

Pis ton grognon chéri et les enfants s'habituent à lui, finissent par l'accepter le tolérer et parfois même te demander de ses nouvelles .

A ce moment là, tu sais que tu ne seras plus jamais la même, que tu es devenue une BLOGUEUSE!

 

Et un truc que je trouve over excitant quand tu es blogueuse, c'est de se lancer des petits tags une fois que tu as compris qu'il ne s'agit pas d'aller peindre sur le portail de tes voisins (Oh pardon ! Autant pour moi, j'avais été taguée et j'ai cru que ... Ah oui absolument je vais tout de suite nettoyer, non ne vous donnez pas la peine de porter plainte, ce serait trop bête entre voisins).

Le plus drôle c'est de les voir circuler pendant des semaines, apparaître au détour d'articles de blogs que tu ne connaissais pas et revenir parfois même vers toi (Euh non blogokeupine t'es gentille mais je l'ai déjà fait, c'est moua qui ai lancé le sujet !).

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de lancer un tag aujourd'jui pour vous connaître un peu plus et comme je suis bien élevée mais pas seulement, je m'auto-tague là tout de suite maintenant et je réponds à la question :

 

Mais comment j'ai pu en arriver là ? Comment est né mon blog ?

 

Je me souviens très exactement de ce qui s'est passé malgré ma mémoire de poisson rouge : je trépignais patientais dans la salle d'attente de ma fameuse sage-femme (tu sais celle pour qui j'ai dû licencier mon gynécologue ICI) et j'ai découvert au détour d'un article de magazine l'existence des blogs et en particulier celui de Lucky Sophie qui répondait à une interview.

J'ai enregistré son nom dans mes notes de téléphone au milieu des titres de bouquins que j'avais envie de lire et des restos dont j'avais entendu parler.

Ce n'est que plusieurs semaines après que je suis retombée dessus et que j'ai découvert son blog puis par elle celui de maman ... whatelse et quelques autres.

J'ai adoré le concept et j'ai craqué pour ces tranches de vie déposées sur la toile.

Il ne m'a fallu que quelques jours et une pincée de désespoir à la sauce crevé parental en phase burn-outesque pour réaliser que c'est ce qu'il me fallait pour ne pas craquer : ouvrir une sorte de journal où je raconterais un peu ma vie de maman ... mais pas seulement !

 

Si au début j'ai bien ramé, suppliant mes keupines de me lire et de supplier leurs autres keupines de supplier n'importe qui de me lire, j'ai posé des tonnes de questions à Lucky Sophie (ouais je sais c'est encore moi mais dis-moi comment tu es devenue célèbre, j't'en supplie !) et j'ai découvert un autre monde dont je n'aurais jamais soupsonné l'existence : Hellocoton bien sûr !

A partir de là, je suis devenue une véritable cotonneuse accro à ses cotokeupines et à son blog.

J'ai dit Tchao à mon Face de bouc perso et Musclor, lui, a dit Tchao à nos soirées sans pyjama et bonjour les pompes au milieu du salon ...

 

Maintenant que j'ai raconté mes débuts de blogueuse, que je me suis bien ridiculisée, vous ne pouvez pas me laisser comme ça toute seule et je vais désigner quelques blogueuses, pas au hasard du tout, qui devront nous raconter comment elles en sont arrivées là :

- Lucky Sophie bien sûr !

- Maman ... whatelse ?

- Mabavarde

- Maman Bobo

- Annabelle-sort-les-Poubelles

- La Mère Cane

- MumAddict

- La Fée Passie

- Sans oublier Kiara !

 

Allez les filles, racontez-nous tout et n'hésitez pas, faîtes tourner, comme au lycée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman bavarde 26/10/2011 15:03


bah...j'écris mon comm...et hop, plus de comm...c'est quoi ce bazar???? alors donc,ma recette pour faire une blogueuse accroc est là:
http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/10/26/22473349.html


maman ... mais pas seulement 26/10/2011 18:56



ah nan mais je l'avais bien eu :)



maman bavarde 26/10/2011 14:52


ça y est, c'est fait!!! http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/10/26/22473349.html


Mamanwhatelse 24/10/2011 15:31


et voilà j'ai répondu à ton tag dans mon billet de jeudi dernier!
Bises


maman ... mais pas seulement 26/10/2011 08:18



et voilà, je l'ai raté, tu as bien fait de passer par ici :)


merci beaucoup Madame Whatelse !



La Fée Passie 13/10/2011 07:04


Mais oui elle est géniale ton idée ! Voilà, c'est fait http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/10/mais-comment-jai-pu-en-arriver-la.html


maman ... mais pas seulement 18/10/2011 21:06



merci Madame !!!! au moins une qui assure, je peux pas en dire autant de moi-même ...



Lucky Sophie 12/10/2011 21:29


possible chez Bébézine mais je suis pas au courant, zut ! :-(