Vendredi 24 juin 5 24 /06 /Juin 00:00

DSC_2254.JPG

 

C'est souvent le vendredi que je fais le bilan de mes semaines en grognant toute seule devant mon thé (oui je suis une grogneuse dans l'ensemble, Musclor s'empressera de te le confirmer).

 

Je faisais un bilan bourré de trucs qui m'avaient gavée la semaine dernière quand j'ai découvert les vendredis de MamaFunky et Clem.

 

Sur l'instant, je me suis dit que je ferai pas ces petits bilans ici, avec toi, parce que je ne m'en vente pas trop mais je vis vraiment mal le fait d'être à la maison.

Du coup je me complais dans la complainte et ça gave tout le monde, à commencer par moi ...

 

Alors va savoir si c'est le challenge inconscient d'arriver à mettre des plus dans un bilan ou la configuration des planètes planétaires mais cette semaine s'est plutôt bien déroulée (mais pas seulement ...) :

 

Plus : Nouvelle session de formation lundi et mardi pour valider mon statut professionnel.

C'était juste purement magique de faire comme si j'allais au boulot, déposer ma tribu à droite et à gauche le matin en pensant bien à tout (enfin presque, ait oublié le bib de Numéro 3 mardi mais pas grave, trop gros de toute façon).

 

Plus : J'ai retrouvé les keupines de taf et d'anciens taf, papoté un max sans rien écouter de ce que les formateurs racontaient (racontent que des conneries de toute façon pis trop de choses à se dire du genre : t'as vu comme il a vieilli Michel, pis grossit aussi, on dirait qu'il est enceinte).

 

Plus : On s'est fait des restos sympatoches au frais de la cimpresse (enfin, j'ai choisi de faire la formation sur mon congé parental alors que j'aurais pu sagement attendre la reprise et prendre sur mes heures de boulot et ça mine de rien, ça s'appelle du bénévolat).

 

Moins : Numéro 3 a été adorable comme dab chez Nounou d'enfer, il dormait 3 heures chaque aprem et elle devait le réveiller pour le faire goûter. 

Et non ce n'est pas un Plus quand tu sais qu'avec maman, Numéro 3 trouve ça beaucoup plus drôle de dormir une heure dans toute une sainte journée, lui coller à la jambe comme un vieux poulpe avec l'option stéréo.

C'est super pratique quand tu veux faire les devoirs avec Numéro 2 qui a décidé que le passé composé est justement composé d'imparfait et de participe passé et que les retenues dans les multiplications sont superfétatoires.

 

Moins : Musclor a encore dû vouloir faire le clown pour épater ses keupines de boulot.

Résultat s'est pris le poids d'approximativement 230 kg sur le petit doigt de pieds (heureusement qu'il a des réflexes mon Patator sinon c'est le pieds entier qui y restait). Bon ben le petit doigt est décédé et maintenant, Musclor s'appelle nine toes. C'est pas drôle mais qu'est-ce que ça me fait rire, se sent tout diminué mon Musclor (attends, relativise chéri, on est pas sur l'élément le plus important de ton anatomie).

 

Plus : Grâce à son amputation piétale, Nine toes peut plus aller au Bad ni à la piscine, je vais pouvoir lui refiler le bébé encore plus (oh ça va arrête de faire semblant de boiter pour pas t'occuper de Numéro 3, on me la fait pas à moi !).

 

Moins : Nine toes va faire du gras ...

 

Plus : J'ai reçu ma Vitra RAR et je lui ai trouvée un ami pour la vie, le coussin qui va trop bien de la vie qui tue pas (photo au début de l'article).

 

Bon pis là c'est pas pour faire la maline, me donner raison et équilibrer la semaine avec un dernier Moins mais Numéro 3 se réveille en hurlant ...

 

Juste le temps de te souhaiter un bon week-end !


 



Par maman-mais-pas-seulement - Publié dans : Celle qui observait ... - Communauté : Intime et décalé
Un commentaire-mais-pas-seulement ? - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Celle qui se présentait ...

  • : Le blog de maman-mais-pas-seulement
  • Le blog de maman-mais-pas-seulement
  • : Maman de 3 enfants ... mais pas seulement, 34 ans (euh non 35 à présent, bordel 35 ans !), un Musclor pas mal absent mais drôlement épatant (ça c'était pour la rime :), une patience proche du néant (si si vraiment) et survivante d'un crevé parental d'un an, je viens partager quelques uns de mes petits moments ... de maman ... mais pas seulement !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Partage-moi, échange-moi mais ne me mets pas de menottes !

Celle qui lisait ça en ce moment ...

9782070378234

Celle qui essayait de réfléchir ... mais juste le vendredi !

image-principale-v-i-2.jpg

Celle qui était là aussi ...

Viens voir, on s'éclate comme des p'tits fous ici !


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés