Les vacances de la famille MPS (mais-pas-seulement) - Episode 1 : le départ

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 vacances-gallerie.JPG

 

Comment ça tu as râté la série de l'été, t'avais pas la télé ?!

Heureusement que j'ai enregistré tous les épisodes, en VF en plus, tu vas pouvoir te faire la saison d'un trait.

 

Je dois d'abord te confesser que j'étais un peu septique, un brin pessimiste voire carrément dubitative sur le concept vacances cette année et pas seulement à cause de la météo.

Imagine, on te propose de partir en vacances mais avec ton boss ou sans lui mais avec tous tes dossiers, pas très excitant hein ?

Ben c'est un peu l'effet que ça me faisait l'idée de partir avec Numéro 3, un peu l'impression de pas décrocher ...

 

Pis contre toute attente, il semble que ce gamin ait un potentiel glande énorme (ça promet, a pas fini de me faire chopper des cheveux blancs celui-là), il a tout de suite compris qu'on lâchait prise et forcément, s'est mis directement en mode père tranquille.

Là je me suis dis, j'ai une ouverture pour que l'été 2011 ne figure pas au palmarès des vacances les plus merdiques de la famille MPS ...

Pourtant, on partait avec un potentiel loose assez conséquent.

 

Je vais t'épargner la séance bouclage des valises et fermeture de la maison un peu folklo comme dab.

Ah ben non tiens, je te l'épargne pas :


1 - Tu prends une bagageophobe de première (moi) qui a trouvé la solution à sa phobie des valises : ne pas les préparer ...

Tellement peur de trop en prendre, ou pas assez, ou pas ce qu'il faut, d'oublier des choses que ça me tétanise jusqu'au dernier moment et je me retrouve à 2 heures du départ en me disant bon, là faut s'y mettre sinon on va être à poil !

Pour info le concept ne fonctionne pas du tout, ça rend la préparation encore plus anxiogène et je finis à moitié hystérique, les cheveux droits sur la tête avec Musclor qui se pointe vers moi la fleur au fusil : " euh puce, à ton avis, 3 ou 4 bermudas ? quels jeans je prends ? des baskets ? plutôt tee-shirts ou polos ? "

" Alors tu sais quoi Musclor, à mon avis, écoute bien : je m'en tape le cocillard mais attention, velu hein !!!! L'idée c'est que je m'enfade les valises des 3 boulets plus la mienne et que toi, juste tu te démerdes tout seul bordel ! Rendez-vous devant le coffre dans une heure et d'ici là, je n'existe pas ok ! Chacun pour soi et ... chacun pour soi c'est clair ! "

 

2 - La bagageophobe, tu lui ajoutes une bonne dose de maniaquerie genre je dois absolument faire le grand ménage juste avant de partir, tout doit être complètement et parfaitement rangé, propre, net, y compris le linge, repassé jusqu'à la dernière paire de chaussettes sinon ... je sais pas moi, le ciel va nous tomber sur la tête ?

 

3 - Et la bagageophobe maniaque, tu oublies pas de la soupoudrer de psychorigidité sur les horaires, on décolle à 13h30 pétantes ok, à 13h31, je nous considère comme définitivement perdus c'est clair !!!

Ben ça nous donne une ispice de psychopathe version cocote minute avec la soupape prête à exploser, si tu la touches t'es mort ...

Je peux te dire que Musclor m'a pas demandé 3 fois combien de Pull-in y mettait dans sa valise, nan mais oh !

 

Bien sûr, on a fini par y arriver et on a démarré pour un long, long, putain de long voyage, tellement long qu'avec le fameux Number 3, on a dû se résoudre à faire un stop dodo à mi-chemin.

 

Et mi-chemin entre Lyon et l'océan tu sais où c'est ? 

Non ? Et ben tu l'apprendras dans le prochain épisode mais je te donne un indice, c'est le trou du derche du fin fond de la campagne française ...

Mmmmmmmmmmm, j'ai hâte d'y être !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lettre résiliation mutuelle 03/02/2012 15:32

Pire que faire les bagages : les défaire! Au moins quand on les fait on sait que c'est pour les vacances, la bonne cause, mais alors le retour, je déteste...!

La Fée Passie 30/08/2011 09:26


C'est pas possible on dirait moi ! Cette année j'ai pris sur moi et réussi à préparer les bagages 2 jours et demi avant le départ ! J'ai juste eu l'impression que l'on venait de me décerner le prix
Nobel de l'organisation !


maman ... mais pas seulement 30/08/2011 20:56



mais non de dieu on te l'a pas décerné ?!


moi je te le décerne en tout cas !



Madame S 29/08/2011 17:14


Ah ah, je me reconnais trop dans la bagageophobe maniaque et psychorigide... sauf que le final est pas pareil! Moi je commence les valises un mois avant (oui tu lis bien) par une liste des choses
que je vais emmener sur un petit calepin (c'est pour le coté psychorigide) :) enfin l'important c'est que tu m'as bien fait rire! (et aussi que je me soigne hein!)


maman ... mais pas seulement 29/08/2011 17:36



ah ben oui l'important c'est de se soigner ... tiens la semaine dernière pour un périple à Paname, je me suis retrouvée à 10 minutes du départ en cherchant désespérément un sac de voyage que je
n'ai jamais trouvé ... just just pour pas rater le train : de pire en pire chez les mais-pas-seulement :)



Val1603 29/08/2011 13:29


Je suis comme toi pour 1 et 2... et pour l'heure, c'est souvent à cause de moi et 1 et 2 que l'on est en retard ;-)


maman ... mais pas seulement 29/08/2011 14:16



remarque, on est pas toujours en avance chez les mais-pas-seulement mais j'arrive à faire croire à Musclor que c'est de sa faute ...



maman bavarde 29/08/2011 10:42


Nos musclors sont pareils...sauf que j'ai fini par lui faire sa valise, à lui aussi (bon, tu me diras, ça fait juste comme si j'avais un numéro 3!!!!)


maman ... mais pas seulement 29/08/2011 11:37



ahhhhh, je lui faisais sa valise avant y'a longtemps pis avec les années, tout fout l'camp :)