Les vacances de la famille MPS - Episode 2 : le voyage

Publié le par maman-mais-pas-seulement

pt13442.jpg

 

Il est des voyages qui peuvent paraître interminables comme 12 heures d'avion avec un bébé de 9 mois qui croit que s'il s'endort plus de 15 minutes durant le vol, l'avion tombe.

Il est aussi des voyages en bagnole qui peuvent paraître longs quand tu traverses la France à l'horizontale voire très longs quand tu poses dans ladite bagnole un Numéro 3 de 14 mois.

Et c'est dans ce contexte que tu décides tout naturellement de couper le voyage et de t'arrêter pile au milieu pour passer la nuit.


Tu sais c'est un peu comme les brelots qui gagnent au loto dans la pub et qui font tourner la map-monde en fermant les yeux pour laisser le hasard décider de leur prochain voyage : ben là c'est ... pas pareil du tout.

Avant même de fermer les yeux, tu devines qu'y aura pas de cocotier et que même si tu t'appelles Lucette (ce qui n'est pas mon cas figure-toi), tu as toutes les chances d'attérir dans le trou du derche du fin fond de nulle part.

Et ben ça a pas loupé, je me suis vue en train de nous réserver une nuit de braise au Logis du pénitent blanc à Brives la Gaillarde : y'a rien là ?!

 

Après presque 4 heures de route, nous voilà donc devant le fameux logis, près à en découdre avec cette ville que j'avais imaginée suicidophile genre Thiers ou Tarbes (si un jour tu vois les panneaux Thiers ou Tarbes, surtout ne t'arrête pas, trace et ne te retourne pas !).

En fait, c'était juste over charmant, une chouette chambre d'hôte dans un hôtel particulier du 15ème siècle situé au coeur du centre historique de cette petite ville adorable.

Un hôte fort sympatoche, intéressant et extrêmement accueillant qui nous a servis un petit déj avec brioche, yaourt et confiture de sa fabrication : top !

J'ai même regretté de devoir partir au petit matin pour reprendre la route vers le fameux océan.

 

Note que le 1er août n'est pas le meilleur moment pour transumer ...

Et que se passe-t-il quand 3 heures de route se transforment en 5 grâce à toutes tes autres keupines les bagnoles sur la route des vacances avec un adorable baby de ... 14 mois ?

Ben comment dire, t'es dans la panade et tu te retrouves à l'arrière en train d'essayer de fourguer au dit baby son repas de midi froid bien sûr parce que ta bagnole n'est pas équipée d'un micro-ondes cette conne et qu'il faut surtout pas s'arrêter sinon on arrive jamais !

Remarque, un petit pot de légumes colin d'Alaska froid : trop facile à faire avaler, heureusement que tu peux te rattraper avec un yaourt sans sucre à mélanger avec une compote, trop pratique ...

 

Autant te dire que l'épisode déjeuner a calmé notre petit Dark national l'équivalent de ... 5 minutes et que Musclor a dû sortir son atout magique pour réussir à le faire taire, le seul truc imparable qui marche depuis sa naissance dans les grands moments de solitude (quand il hurle) : Radiohead.

Numéro 3 et Radiohead, c'est une véritable histoire d'amour : Kid A, In Rainbows, Ok Computer, il est dingue de ces albums et même en mode grosse crise, il ne résiste pas à All I need ...

 

 

 A moins que ça soit la promesse de le faire bosser dés qu'il saura marcher s'il ne la ferme pas ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maman Bobo 16/09/2011 18:27


Hiiii trop contente! Encore un Radiohead, je suis trop fan!!!! Merci!!!


maman ... mais pas seulement 17/09/2011 14:10



merci !!!!!!! quelle énergie bordel à queue ! euh pardon ...



vlynette 30/08/2011 23:01


OUF ! Je recommence à faire surface et à me balader sur mes blogs favoris :-))) Je ne mettrai pas de comm à chaque article paske cet ordinateur de (censuré) rame comme s'il voulait aller lui aussi
en Corse :-(
Mais j'ai tout lu, j'ai bien tout compris et j'ai surtout beaucoup rigolé :-D Et si je peux, je ferai tout ce qu'il faut pour ton égo en cochant toutes les tites cases ;-)
A bientôt !


maman ... mais pas seulement 31/08/2011 08:32



ma momannnnnnnn !!!!!



LMO 30/08/2011 20:42


On a fait 6h en train, c'est déjà pas évident. 12 h en avion, faut etre motivé et partir longtemps! ;)


maman ... mais pas seulement 30/08/2011 20:54



ah ben on était motivés, les 12 heures c'était pour aller chez Maurice ...



Mme Déjantée 30/08/2011 15:21


Ahhh pour ce qui est des repas-pique-nique en voiture... tu sais bien que tout s'arrangera quand commencera la période magique des "gourdes".. gourde de compote, gourde de yaourt, gourde
d'eau...remarque, ils ont pas encore mis le colin en gourde...;)


maman ... mais pas seulement 30/08/2011 21:01



note qu'on a essayé la gourde mais il sait pas aspirer l'engin, il appuie dessus et joue à la peinture avec la compote ...



lexou 30/08/2011 14:39


Il a de bons goûts!!! :-)


maman ... mais pas seulement 30/08/2011 21:00



ben ouais c'est Musclor en fait qui lui sert ça depuis sa naissance ...