Les Profs dans l'Education : des mecs qui en ont ! (bis)

Publié le par maman ... mais pas seulement

10Juin

 

Je crois que cette fois Luc Chatel peut aller se rhabiller !

Quand notre Ministre se dit choqué par l'initiative des Dépouillés et leur calendrier dénudé qu'il considère comme dévalorisant l'Institution, voilà ce qu'ils répondent :

Monsieur le ministre,

Qui dévalorise l’institution scolaire ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un gouvernement qui envoie les nouveaux enseignants non formés, donc « tout nus » devant les élèves ?

Qui ne respecte pas le statut de l’enseignant ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un ministère qui supprime 80 000 postes de titulaires en cinq ans puis recrute des personnels non qualifiés, précaires et sous payés ?

Qui dénigre l’école ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un ministre qui prétend former des citoyens avec des cours de morale alors qu’il supprime des cours d’histoire ?

Qui s’attaque aux valeurs de la République ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un président qui affirme que jamais l’instituteur ne pourra remplacer le curé dans la transmission des valeurs ?

Qui salit l’image de l’enseignant ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou une pseudo-réforme qui propose un seul enseignant pour un « accompagnement personnalisé » auprès de 30 lycéens en même temps ?

Qui ne respecte pas la démocratie sociale ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un gouvernement qui passe en force des lois destructrices au mépris du dialogue social et des mobilisations massives ?

Qu’est-ce qui est choquant, monsieur le Ministre ? 
15 professeurs dénudés symboliquement ou un ministère qui supprime la carte scolaire et instaure « l’autonomie » des établissements, donc une inégalité profonde entre les élèves ?

Mais vous avez raison sur un point, monsieur le Ministre, les Français sont très attachés à l’école publique : depuis dix jours, plus de 9 000 citoyens ont déjà signé le Manifeste contre le dépouillement de l’école. Ils ont compris que, loin de dénigrer l’école, la "geste" des dépouillés cherche à lui redonner la dignité que votre gouvernement lui enlève davantage chaque jour. Nous espérons que vous entendrez leur révolte qui n’est pas minoritaire.

Le Collectif contre le dépouillement de l’école, le 19 septembre 2011

 

Lorsque j'ai parlé du Manifeste des Dépouillés il y a 10 jours (ici), ils avaient recueillis un peu plus de 2300 signatures.

Ils en comptent à présent presque 26000 !

Je ne fais pas de politique, je n'aime pas les grèves en général et en particulier mais là, je me sens touchée par la démarche de ceux qui participent à l'éducation de nos enfants et qui ont l'énergie AUJOURD'HUI de parler assez fort pour que nous les entendions tous.

 

L'Ecole est déjà dépouillée, si on pouvait éviter qu'elle ne soit complètement dépecée ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> En ce moment je me pose des questions pas sur le travail mais plutôt sur moi. Je me rends compte que je ne suis peut-être plus faite pour lui. Je n'ai plus de patience, plus de courage. Je ne suis<br /> plus heureuse dans ce métier que j'avais choisi mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Voilà où j'en suis. Le salaire je m'en fiche. Je voudrais retrouver le plaisir de travailler.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... dur ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Putain, mais, mais...on s'aime alors!!!!!j'adore la reprise. J'adore moins les jours de grève, le mercredi...mais y'a pas à dire, les enfants des autres, même à 21, ils sont moins crevants que les<br /> pauvres deux miens!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'imagine !!!!!! sinon tu te serais déjà sabordée :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à ces profs qui par leur originale intervention remuent le Mammouth!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> clairement !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On m'a même pas demandé de poser! Pourtant, avec un Gaffiot ou un Robert sur les roberts, j'aurais fait un tabac, non?<br /> Et on ne parle pas des jeunes profs qui démissionnent au bout de quatre ans... Tiens, ça va bientôt faire quatre ans pour moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> .... ne démissionne pas, c'est un peu la misère dans tous les domaines je t'assure : moi je bosse dans le social, je peux te dire qu'en terme de salaire et d'efficacité du système, c'est<br /> vieillement misérable mais bon j'aime mon boulot malgré tout et j'suis tellement contente d'avoir mis fin à ce crevé parental :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je partage tout à fait ton point de vue !<br /> Merci de nous avoir fait partager cette lettre ouverte au ministre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben moi j'ai un vrai faible pour les Dépouillés, ce sont les profs mais pas seulement ... <br /> <br /> <br /> <br />