Mercredi 10 août 3 10 /08 /Août 17:18

 P1020133

 

J'ai pas pu attendre la rentrée, j'ai bien essayé mais je ne tiens pas : impossible de résister à l'appel du blog (attends c'est pire que le champ des sirènes !).

Surtout, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de te dire que j'ai vraiment les doigts de pieds en éventail !

Quelle occasion me diras-tu ? 

Mais enfin on est mercredi et tu ne peux pas ignorer le nouveau rv hebdo de la Fée Passie !

Pour faire simple, elle propose un petit défi chaque mercredi où qui veut donne l'explication d'une expression proposée et dés le premier défi, j'ai été obligée de rétablir les choses et d'expliquer exactement le sens de l'expression " C'est ton portrait craché " et si toi aussi tu veux en connaître la véritable explication scientifique, c'est ici, je la donnais dans les commentaires.

 

Bref, tout ça pour dire que l'expression du jour chez la Fée Passie est " les doigts de pieds en éventail ".

Et il est de mon devoir de livrer une nouvelle fois la VRAIE explication !

Elle est simple et remonte au Moyen Âge : Avoir les doigts de pieds en éventail signifie ne pas en branler une (tiens voilà une autre expression à ... ne pas creuser) et s'associe beaucoup à la période de vacances estivale.

Pourquoi ? Ben c'est simple, en fait l'été on a chaud (normalement), on transpire (généralement) et là survient le drame : la mycose des pieds !

Du coup on va à la pharmacie (ou apothicaire c'est selon) et si de nos jours il nous donne une poudre et autres médocs, à l'époque la Médecine était un peu naze et l'apothicaire donnait deux éventails à appliquer entre les doigts de pieds pour les écarter et guérir lesdites mycoses ...

Voilà la véritable et très sérieuse explication : tu pourras dorénavant te la péter sévère (tiens une autre expression) en société !

Surtout, dis bien que tu as fait une recherche historique sur le sujet pendant tes études, ça donnera plus de crédibilité au truc.

Et dernière précision : ne me cite pas s'il te plait, j'suis une fille discrète, humble tout ça ...

 

Allez, jt'e laisse, je retourne au bord de la piscine et avec des éventails entre les doigts de pieds, pas over pratique pour marcher, faut que je parte tout de suite si je veux arriver avant la nuit ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par maman ... mais pas seulement - Publié dans : Celle qui essayait ... - Communauté : Intime et décalé
Un commentaire-mais-pas-seulement ? - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Celle qui se présentait ...

  • : Le blog de maman-mais-pas-seulement
  • Le blog de maman-mais-pas-seulement
  • : Maman de 3 enfants ... mais pas seulement, 34 ans (euh non 35 à présent, bordel 35 ans !), un Musclor pas mal absent mais drôlement épatant (ça c'était pour la rime :), une patience proche du néant (si si vraiment) et survivante d'un crevé parental d'un an, je viens partager quelques uns de mes petits moments ... de maman ... mais pas seulement !
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Partage-moi, échange-moi mais ne me mets pas de menottes !

Celle qui lisait ça en ce moment ...

9782070378234

Celle qui essayait de réfléchir ... mais juste le vendredi !

image-principale-v-i-2.jpg

Celle qui était là aussi ...

Viens voir, on s'éclate comme des p'tits fous ici !


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés