Le projet baptême Episode 1

Publié le par maman-mais-pas-seulement

 

images-6   Sujet délicat que celui du baptême s'il en est.


" s"il en est " oui parce qu'ici c'est mon bleuuuuug et que je parlerai même de ce dont il ne faut pas à savoir :

 

- la politique (là dessus t'es tranquille, je suis incorrecte au possible parce que je m'en désintéresse complètement ou si je m'y penche, c'est pour dauber sur les uns et surtout les autres et surtout les uns et les autres mais au fait où est Arlette ?),

 

- le cu (oui quoi le sexe mais quel mot bidon et je comprends pas ce que ces lettres font là à part le s de ssssserpent et le x pour jambes croisées ?, bon j'ai pas encore d'idée sujet là dessus mais ça viendra sûrement et OH ÇA VA meuri-papa, t'inquiète pas, je raconterai que des trucs de quand t'es pas avec moi) et sans transition,

 

- la religion (même si Dieu m'a pas donné la foi) et ça c'est la transition pour te parler de notre dernier projet : le baptême de numéro 3.

 

Là tout de suite comme tu es un lecteur assidu de mes articles et que tu as compris que je ne suis pas croyante, tu te dis mais pourquoi le baptiser ce numéro 3 ?

 

Et bien, ce n'est pas exclusivement parce que je suis pleine de paradoxes, pas uniquement parce que les grands l'ont été (baptisés), pas seulement pour faire la fête ni encore pour justifier l'achat de cette superbe robe qui m'appelle chez Paule Ka (j'déconne, jamais j'oserai entre dans ce magasin).

 

C'est aussi parce que même si je n'ai pas la foi, je trouve touchant et intéressant ceux qui l'ont et à la maison, figure-toi qu'il y a deux groupes : ceux qui croient (tous les autres) et celle qui ne croit pas (moi ...).

 

J'avoue que je trouve cette mixité assez chouette et je prends un plaisir certain à poser des questions à numéro 1 pour essayer de comprendre  du genre " mais comment on fait pour marcher sur l'eau ? " ou encore " Marie, elle est tombée enceinte comment exactement ? " et récemment " mais Moïse, il a fait quoi au juste ? " ...


J'aime aussi énormément le regard de mes enfants, assez désespéré, lorsque je leur dis que pour moi, Dieu n'existe pas, que l'homme l'a inventé de toute pièce pour tromper sa solitude, sa peur de la mort et surmonter la souffrance.

Là mon fils presque révolté se lève et déclame " ah oui et tu crois que l'homme a inventé tout ce qui est arrivé dans l'histoire, et la bibleuuuuuu !!!! " ... " Et ben non, il a pas pu inventé tout ça et c'est vraiiiiiii !!!! "

 

En même temps je ne peux pas lui en vouloir, il y a deux ans déjà numéro 1 : 

 

juillet-2009-082.jpgchantait à l'église ...

juillet-2009-084.jpgavait des lectures passionnantes ...

 

Tout ça pour dire que c'est d'un commun accord ou en tout cas d'un accord commun entre les membres de l'autre groupe que nous nous lançons dans l'aventure du baptême de numéro 3 (entre nous j'aurais préféré un safari au Kenya mais bon ...).

Ah oui parce qu'il ne suffit pas de consentir à le laisser se faire graisser les cheveux (super après pour les photos le sumo graisseux...),  il va falloir aussi lui trouver une robe blanche (oui c'est assez sympa d'arpenter tous les magasins de la ville en demandant " z'auriez pas une jolie robe blanche pour mon fils ? " ben QUOI !).

Et attends c'est pas tout, il faut en plus faire toute une préparation avec des réunions et tout et tout !

 

D'ou le titre : épisode 1 ... pour première réunion.

 

Nous avons passé un moment très sympa cela dit que je te raconterai par le menu très vite, quand je serai arrivée à me remémorer tous ces trucs bizarres qu'on nous a expliqués ...

 

Eh, heureusement c'était drôle parce que notre hôte a dit que l'on pouvait poser toutes les questions, même celles qui nous paraissaient idiotes ... OUF !! J'adooooooore poser des questions.



Commenter cet article