Le baptême : ça c'est fait (avec du miracle inside)

Publié le par maman ... mais pas seulement

images-3945.jpg

 

 

Si j'osais je dirais " quel chemin de croix ! "  Ah ben tiens j'ose.

Près de 8 mois se sont écoulés depuis que nous avons pris la décision de ce baptême mais entre le choix de la paroisse, les réunions de préparation où j'explique qu'avec Musclor on est un couple mixte (ici), la communion de Numéro 1 histoire de s'entraîner au chant, la convocation de la famille et des amis proches, le choix du lieu et la recherche du vêtement blanc, il fallait bien tout ça !

Bref, Numéro 3 a reçu la douche le baptême et toute non croyante que je suis, mes paradoxes et moi en sommes très heureux.

 

Je dois reconnaître que ce fut un moment très émouvant pour la famille Mais-pas-seulement et le prêtre a été juste génial : drôle, tendre avec les bébés baptisés, il a fait participer les enfants activement à toute la célébration qu'il a rendue animée et très vivante (note que pour un baptême il vaut mieux).

Numéro 1 était bien évidemment au premier rang, lui tenait le micro pendant qu'il versait l'eau (bénite ?) dans la bassine pour le shampoing de son frère, s'égosillait sur les chants religieux et s'empressait de répondre dés qu'il posait une question piège genre " Que représente l'eau ? ", un vrai petit curé en puissance ...

Numéro 2 était plutôt très concentrée sur sa robe en tule qu'elle soulevait en permanence en regardant l'assistance : oui Miss Monde, elle est belle ta robe, on a bien compris que tu te prenais pour une cimpresse.

Numéro 3, principal intéressé, a été assez cool dans l'ensemble, s'est baladé au milieu de l'autel en essayant de faire trébucher le monsieur avec la robe et en tirant sur les fils du micro, normal quoi.

Par contre il a gueulé comme un putois à chaque fois que le prêtre a voulu lui faire le signe de croix sur le front et n'a pas du tout apprécié le fameux shampoing, la preuve en images :

 

images-3919.jpg

 

Note que le Padre a réussi l'exploit de le soulever et quand on connait son poids, ça force le respect (j'avais parié avec mes voisins de banc qu'il ne réussirait pas à le faire décoller ... il m'a fait perdre 10 dollars !).

 

Quoi qu'il en soit, même s'il n'a pas paru emballé par le fait de se faire accoutrer d'une robe blanche, Numéro 3 est beaucoup plus détendu depuis qu'il est officiellement accompagné par son parrain et sa marraine.

Il sait qu'il pourra désormais se faire consoler par une autre femme quand sa vieille grue de mère l'aura contrarié et qu'il aura plus tard un parrain prêt à lui apprendre à conduire (oui Musclor parce que toi en matière de conduite, t'es pas au top, je préfère pas que le petit prenne exemple sur toi ...).

 

Et toute septique que je suis, je me vois obligée de reconnaître à présent que les miracles existent.

Alors que cte feignasse coquin de Numéro 3 avait décidé que marcher ne servait clairement à rien d'autre que de se fatiguer sachant que manger tous les genoux de ses pantalons était bien plus glamour, quelqu'un doit lui avoir soufflé un truc à l'oreille genre " lève-toi et marche Bondieu " parce que depuis le baptême, il marche !!!

Et tu n'ignores pas que comme les trains, un miracle peut en cacher un autre : je me suis entendue dire à la maîtresse de Numéro 2 que je me portais volontaire pour faire les cours de caté aux enfants de la classe toutes les semaines.

Non mais tu le crois ça ? Non ? Ben pourtant rien de plus vrai : cette fois je crois que je suis tombée sur la tête ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman bavarde 05/10/2011 09:55


Comme ta mère, je veux voir la robe de numéro 2!!!!!!
et sinon, nan mais t'es pas une grande malade????t'es ou, là? au cours de caté???? dis que tu peux pas, que t'as café (virtuel)!!!!!! remarque, les gamins ils vont tous vouloir devenir curé ou
bonne soeur avec toi comme prof!!!


maman ... mais pas seulement 07/10/2011 15:10



exactement : je suis là pour suce-iter les vocations : oh ça va !



Valérie 03/10/2011 22:28


Pas possible!!! C'est donc pour ça qu'on est toujours en été au mois d'octobre: tu as eu l'Illumination! Toutes les semaines, tu crois que tu vas tenir?
"Lève-toi et marche Bondieu"!!! J'adooooooore!
Eh je suis comme Vlynette, je veux voir la robe de Numéro 2 parce que je suis une cimpresse aussi!


Kiara 03/10/2011 20:45


Un miracle n'arrive jamais seul dis donc!
J'imagine très bien ta princesse!


maman ... mais pas seulement 03/10/2011 22:26



une vraie fille :)



LMO 03/10/2011 13:30


Bravo à numéro 3! :)


maman ... mais pas seulement 03/10/2011 22:25



pour la marche ? il a quand même plus de 16 mois :)



Vlynette 03/10/2011 09:39


Encore une fois je me suis bidonnée !!!!! Il faut que je te fasse un peu de pub auprès de mes cops, il y en a qui ont besoin de gaieté :-))) Félicitations à Numéro 3 qui va voir le monde d'un (tout
petit) peu plus haut :-D
Et comme je suis une fille aussi, la question : on la voit quand la robe de Numéro 2 ???


maman ... mais pas seulement 03/10/2011 22:25



oh ouiiiiii de la pub, auprès des keupines, chez le boulanger, la pharmacienne : partouttttttt !!!


merci mamounette :)