Je te fais une petite douceur ?
Du calme Musclor ! Non mais c'est fini oui ! Arrête où je te mets une tarte !
Aux pralines ?
Bon d'accord amour, c'est bien parce que c'est toi et surtout que c'est over facile à faire.
Alors ça c'était dimanche et comme on avait du beau monde à la maison, j'ai embauché numéro 2 et on s'est mise à l'ouvrage : je léchais la casserole et elle la nettoyait ...
Attends, je suis comme ça moi, toujours à essayer d'éviter à mes enfants de s'abîmer les dents, c'est ça une pure maman, le sacrifice pour ses enfants pis c'est tout : suffit pas de les faire, encore faut-il prendre soin d'eux (bon tu te bouges la petite là, reste encore les carrelages à frotter et on va pas y passer la journée si tu veux avoir le droit de manger) ...
Nous avons donc préparé une tarte aux pralines, en bonnes filles de la capitale (Lyon) et même si la seule personne qui aurait des traits de caractéristiques proches de Maïté à la maison est numéro 3, je vais quand même te donner la recette.
Tu préchauffes ton four et tu prépares d'abord ta pâte brisée (tu sais 250 g de farine, 125 g de beurre coupé en petits morceaux et un peu d'eau) au robot, c'est mieux ... sinon, ben t'en as plein les mains, ça colle c'est l'horreur, tu veux remettre de la farine mais comme t'as les mains pourries, tu l'attrapes avec les poignets et tu lâches le pot à farine par terre : et merde !
Bref, quand ta pâte est prête, tu la laisses pas reposer parce que ça sert à rien et que surtout t'as pas le temps, le beau monde arrive dans deux heures et t'as encore tout le repas à faire...
Tu l'étales donc en ayant préalablement saupoudré la table avec le reste de farine que tu as ramassée par terre (mais non beau monde, j'déconne, on avait rien fait tomber par terre et numéro 3 n'a pas du tout léché la pâte encore crue ...) et tu la fais pré-cuire.
Mais je sais pas moi combien de temps, tu cuis un peu quoi (160/180°) !
Pendant c'temps là (avec l'accent québéquois), tu mélanges dans une casserole 250 g de pralines concassées (si tu as que des pralines entières ben ... c'est dommage), 25 cl de crème fraiche et 1 jaune d'oeuf (non la p'tite tu casses pas l'oeuf, c'est une tarte qu'on prépare, pas une omelette à la coquille. Par contre t'as le droit de regarder, attends maman est une gentille maman, pas une vieille mégère !).
Quand tout est bien fondu et homogène, tu verses ta sauce sur la pâte et tu remets au four pendant ... un petit moment quoi ...
Pour la cuisson, plus la pâte brunit, plus c'est cuit ... c'est toi qui choizes comment tu préfères la tarte aux pralines en tout cas nous on l'aime comme ça :
Voilà voilà, j'aurais pu te parler de mon autre recette fétiche, le tiramisu aux marrons glacés mais je me dis que ça pourra faire l'objet d'un autre mardi tout doux pour le thème de maman@home.