Je reviens de loin ...

Publié le par maman-mais-pas-seulement

images-2-copie-1.jpeg

 

 

Et si j'te racontais mes chagrins d'amour ? Ce serait pas mal pour une reprise.

Remarque j'en ai pas eu des tonnes mais autant dire qu'ils étaient cognés ... heureusement mon Musclor national a été là pour me rappeler qu'un homme, un vrai, avec des gros biscotos et tout ça existe !

 

Bref, si je reviens de loin comme Michel et ses frisettes, ce n'est pas seulement sur les plans cu en amour.

 

Je reviens de loin même si une semaine mais pas seulement s'est écoulée et je m'en vais te raconter (brièvement hein parce que comme tu le sais, le congé parental c'est pas de la tarte et j'ai pas ksakafoutre comme dirait l'autre) :

 

les travaux

Bon ça c'était l'anecdote avant le départ en plus des valises à préparer : on avait décidé (enfin moi surtout mais bon tu sais c'que c'est, un quart d'heure intense de persuasion et Musclor a dit banco on vend la caravane) de refaire quelques petits travaux genre le plafond du salon et la peinture de pièces où je m'étais plantée sur les couleurs y'a quoi ... un an ah non en fait 6 mois !

Donc pendant que j'te racontais mes petits délires avant de partir, je déménageais pour la soixante millième fois la moitié de la baraque en vue des fameux travaux.

 

Je laissais aussi des petits mots doux partout pour les peintres genre sur la porte des toilettes " si je retrouve une goutte de pipi sur la cuvette, j'te la coupe ! ", sur la porte de la salle de bains " t'as beaucoup marné aujourd'hui ? t'as très chaud, tu pensais prendre une douche ? ben oublie et va te laver à ta maison ! ", sur la porte d'entrée " t'as vu comment je suis maniaque, t'as vu la baraque là comment je viens de la frotter partout ? Et ben tu me la rends pareille où je viens chez toi pourrir les carrelages ! " ...

 

Quand on est rentrés, je peux te dire que je faisais pas la maline (non toujours pas de G c'est comme ça !), imaginant toute la poussière et l'état de la casa : eh ben non, c'était magique !

Juste tout nouveau tout beau et surtout tout propre (merci le peintre, tu sais que j'en ai épousés pour moins que ça niveau propreté ? comment ça t'aimes pas les psychopathes !) et là j'ai dit à Musclor : " tu vois là on est bon pour les couleurs, la prochaine fois tu évites de me laisser partir dans mes délires et pis d'abord arrête d'avoir les mêmes goûts que moi, c'est pas drôle à la fin on est tout le temps d'accord !, comment ça t'es toujours pas ok pour le Ipad2 ?! "

 

Le lieu

Là je reviens de tellement loin que j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un mois de vacances.

Comme je te le disais avant de partir, j'étais à peu près sûre qu'on trouverait pas de connexion internet au fin fond du trou du derche du bout du monde mais j'imaginais pas que même le téléphone y passait pas dans ce hameau (j'arrivais même pas à checker mes mails sur mon téléphone) !

Ajoute au tableau que Musclor a même pas voulu qu'on emmène sa poubelle son portable pour se finir devant la dernière saison de Dexter (celle où il doit continuer à vivre après avoir retrouvé ... vidée de ... dans la ... : attends si j'te raconte tu vas m'en vouloir), tu imagines : c'était pas gagné !

J'ai eu un grand moment de solitude, j'men serais bien grillé une pour me calmer et pis ... j'ai découvert le trou du bout du derche du fond du monde !

 

En fait, j'ai passé des vacances de rêve, sublimissimes, que Maurice ... non quand même ça vaut pas Maurice ... quoi que, faut voir.

Je te dirai juste que, et là exception à la règle je partage pas mon plan, c'était un gîte dans une ancienne école perché dans la montagne au milieu des brebis, une vue incroyable sans le moindre bruit, avec la table de ping-pong, le babyfoot et le barbecue qui vont bien ah et j'oubliais ... la piscine chauffée ...

Non vraiment, top ! Et là tu te dis, attends, la grue elle a encore ruiné son Musclor, elle va arriver à nous le mettre sur la paille : Et ben non, j'te rappelle que je suis une cimpresse qui a la classe mais qui aime les choses simples et la semaine nous a coûté 300 euros, de quoi craquer pour le Ipad2 tu crois pas ?

Comment ça rien à voir !

 

Histoire de te donner vraiment envie, je te mets quelques petites photos et je te glisse un indice si tu veux y aller à tout prix, enfin non à petit prix : pendant ces vacances, on a fait l'école buissonnière ...

 

1_7_79726_l.jpg

 

17_6_l.jpg

 

 

Je te laisse en musique en espérant que comme moi, tu te maudiras de pas pouvoir t'enlever le refrain de la tête : y'a pas de raison, je partage pas tous mes bons plans mais les vieilles chansons si ...

 

 


 


Commenter cet article

Grosse loutre 09/05/2011 22:43


Kikou
Trop de la boulette ! Je kiffe veugra les plans nazes dans les contreforts des trucs du cheuder du canard !!! Yapaatricotetcémieukeuchezmomo...
Peutous


maman bavarde 09/05/2011 18:06


euh...Saint Maixent l'école?(c'est la seule chose qui me vient en tête en lisant "école"...ok je sors) et toujours pas d'ipad2???!!!!!!tu l'auras un jour, tu l'auras!!!!


maman-mais-pas-seulement 09/05/2011 18:11



non ne sors pas, tu me fais trop rire !


toujours pas l'Ipad2, à croire que mes qualités de persuasion sont ... misérables.


Signé la maafette