J'ai organisé l'anniversaire de ses rêves (problème inside)
Cette année j'ai mis les petits plats dans les grands pour organiser une fête d'anniversaire dont Numéro 1 se souviendra : 10 ans, c'est pas rien !
Il faut dire aussi qu'en plus de passer la dizaine, il a un peu décroché la médaille du fils parfait : pas un pet de travers quel que soit l'endroit dont tu l'observes (j'arrête pas de me dire c'est pas possible, un jour il va mu(t)er ...) et rien moins que deux années scolaires en une en terminant premier des CM2 avec des appréciations à faire pâlir le Pape (qui est déjà bien pâle tu l'auras noté) !
Pis comme sa mother concourrait (oui présent du conditionnel je maîtrise à fond !) plutôt dans la catégorie des mères indignes que celle des mères parfaites, tu ne seras pas étonné d'apprendre que ça fait un peu 3 ans que la fête d'anniversaire de Numéro 1 avec les copains est passée à la trappe ...
Alors cette année, JE DEVAIS me rattraper et organiser un truc aux petits ognons.
Aidée par la configuration maisonale où l'on ne trouve pas moins qu'une piscine, une table de ping-pong de compétition (la deuxième passion de Numéro 1 après Dieu) et une salle de jeux dans le fond du jardin avec la Ouiiiii, je n'avais certes pas à me creuser beaucoup la mini-cervelle pour élaborer un moment magique : the magicol moment'.
Il suffisait de prévoir :
- ses 10 meilleurs potes (ouais même pas peur, 10 petits couillus !)
- une date un peu tardive en Juin (tiens le mercredi 29 je le sens bien),
- un des super 10 potes à dormir la veille avec pizza party pour la before,
- le gâteau préféré de Numéro 1 (le marbré au nutella que tu vois là),
Et le tour était joué ... J'ai dit était mais ça c'est avant le drame.
Et le drame tiens en 13 lettres (heureusement que je ne suis pas superstitieuse parce que là, avoue que 13, ça évoque rien de bon) : Putaindemétéo !!!
Après une vague de chaleur caniculaire sous un soleil de plomb, vas-y balance-moi des sceaux d'eau plein la gueule et mange-moi 15 degrés, ça va pas ruiner tous mes plans (tu crois que le Paternel veut me faire passer un message, que j'aurais pas dû chanter " le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super mou, nous l'affirmons sans complexe, nous sommes adeptes du latex " à l'église pendant les Allelouiiiiias ?) !!!!
La telle que tu ne me vois pas toujours en pyjama rose derrière mon clavier, il me reste approximativement 4 h heures 30 pour trouver une solution de canalisation de 10 morveux dizenaires aux hormones pré-naissantes et adeptes de tout ce qui n'est pas lecture, broderie, couture et autres canevas ...
Comme je ne t'apprendrai rien en te disant que :
- je n'ai pas mon BAFA,
- je ne suis pas GO pour deux sous,
- je n'ai définitivement aucune patience (liste merdique non exhaustive),
Toute proposition est évidemment la bienvenue (constructive hein parce-que leur rouler un petit joint pour les calmer devant un film j'y ai pensé tout de suite mais je suis pas sûre que les parents appréciraient pis surtout, j'ai pas de tamien) ...