Celle qui avait craqué pour Mario ...

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Ah ben bravo, en plus d'oublier son bébé chez la nounou, elle roucoule avec un italien !

 

Ecoute la vie est ainsi faite de rencontres inattendues et comme je suis une fille qui partage, je te raconte la mienne histoire de te donner envie :

 

Je me promène dans les rayons d'une librairie parce que oui tu l'auras bien compris j'ai du temps free et je l'emploie pour partie à me dégotter des lectures sympas.

Donc j'erre le long des étagères et je tombe sur lui par hasard :

 

images-copie-2.jpeg

 

Certes  il n'est pas tout jeune mais tu devines qu'il a été bel homme et il s'avère assez connu, pas italien pour deux sous d'aileurs.

Comme je n'ai aucune culture générale bien sûr moi je n'en ai jamais entendu parler.

 

Et la rencontre commence par Tours et détours de la vilaine fille, non évidemment ce n'est pas moi parce que je ne suis pas vilaine à part quand j'oublie mon chti sumo chez nounou ...

 

images-1.jpeg

 

Si je ne suis pas doctissimo pour les nénés, je suis encore moins Bernard Pivot pour les bouquins alors je ne te ferai pas l'article du livre qui n'en a d'ailleurs aucun besoin !

 

J'exprimerai là simplement Un grand coup de coeur pour une passion amoureuse tumultueuse, traversant mille temps et mille lieux, parsemée d'ingrédients piquants et tragique bien sûr ...

Ce roman est riche aussi d'histoire et de politique d'une certaine manière et je le termine fascinée par cet auteur qui n'est rien moins considéré que comme un des chefs de la littérature latino-américaine.

Entre temps, Mario obtient le prix Nobel de littérature et je me lance dans son oeuvre ...

 

Je te mets des petites images de ceux que j'ai lus, très différents les uns des autres mais chacun riches de vies hors du commun et d'histoire contemporaine.

 

Une vraie rencontre ...

 

20542-gf.jpg                       images-copie-3.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vilaines filles & Mauvais garçons 06/05/2011 18:11


oh tiens, un livre sur moi ?? C'est moi la vilaine ... Belle découverte de ton blog !! bonne continuation !!


maman-mais-pas-seulement 08/05/2011 08:58



Merci, un peu de relâchement pendant les vacances (existe-t-il un endroit en France ou Internet ne passe pas : oui ... j'y étais ! Mais j'ai quelques petites idées à développer là bientôt tout de
suite !