J'ai pris un pied d'enfer ! (je t'avais dis que je te parlerais de ...)

Publié le par maman-mais-pas-seulement

P1020133.jpg

 

Moi aussi Moi aussi je veux participer aux défis du jeudi de Luckysophie et Eurêka (même que quand je serai grande je veux être comme elle) !

 

Alors je te raconte l'histoire de cette photo de mes pieds (attends je suis aussi belette pour prendre les photos que pour faire la mise en page de mon blog et tout alors dis-toi bien que en vrai mes pieds et mes débuts de bas de jambes sont beaucoup plus beaux et sveltes que ceux que tu vois là okay ! Je pouvais pas prendre la photo et sourire des pieds ...)

 

Je vais d'abord te la raconter avec l'accent du midi et après je te la fais en version l'envers du décor ...


 

Version accent du midi : le pied intégral de la planète entière du monde intersidéral !

 

Le sable que tu vois sous mes petits petons et même dessus (t'as vu ça fait style genre naturel ben non, chaque grain a été posé un à un pour faire style genre naturol) ben c'est celui de Maurice (pas mon voisin qui a 93 ans et qui bouge du dentier quand il parle eh mais j'aime les vieux moi, c'est juste qu'y sort plus de chez lui et qu'y va même pas se balader sur le terrain qui est posé entre sa maison et la mienne et que ça agrandirait mon jardin s'il me le cédait pour un euro symbolique au lieu de le vendre à un promoteur pour engraisser ses héritiers ingrats qui viennent jamais le voir : oulala la digression attends je reviens).


Donc je disais Maurice (et là je me suis promis d'essayer de faire en sorte que tu lises jusqu'au bout donc je dois raccourcir donc j'essaie d'en venir au fait du sujet), l'île ...

Ouai je sais trop le pied !!! ça tombe bien c'est le thème du jeudi de Luckysophie (tu suis ou pas !)

 

On a vendu la caravane, hypothéqué les mioches, vidé l'épargne de leurs futures études (eh ça sert à quoi les études, j'en ai fait pendant 6 longues années et je gagne des clopinettes, surtout quand je bosse pas d'ailleurs) et on s'est fait THE voyage !

Note qu'on est pas chiens et qu'on les a tous emmenés avant de les rendre pour pas qu'ils nous en veuillent ... (enfin on a pas eu le choix, personne n'en voulait : QUOI je plaisanteuuuu !)


On s'est donc fait 10 jours de rêve dans un hôtel de rêve (en même temps là-bas y'a que ça des hôtels de rêve) avec des piscines de rêve (j'ai bien dis des ouai des) au bord de plages de rêve (ouai j'ai bien dit de pour des, ouai de pour des tu m'dis si t'en a marre hein), avec deux spas de rêve (ouai j'ai dis 2, pas 1 mais bien 2) et tout ça sans un nuage, un soleil de braise et une température de l'eau juste parfaite !


Tout ça avec un petit croisage familial organisé aux petits ognons (attention hein pas la famille celle qu'on choisit pas, la famille qu'on l'aime pour de vrai, comme des amis des vrais que même tu les a déjà retrouvés à New York quand tu étais pas encore mariée avec over plein de mioches que donc c'est le bonheur de les retrouver au bout du monde eux).


Et tout ça quand y'en a qui vont dépenser des millions en location, matériel bien lourd de ski et forfaits version tartiflette bref toi tu as opté pour le bronzage intégral (oui enfin intégral au plat si tu as lu l'article sur les gros nénés) sous les cocotiers (oui évidemment en vendant les mioches et la caravane certes et que d'ailleurs tu en apprécies chaque seconde parce que tu as pas d'autres reins de tes mioches à vendre ni même la caravane puisque tu en avais qu'une : tu suis toujours là je suis à fond).

 

Donc je résume pour ceux qui lisent que ce qui est en gras et italique : un séjour de rêve et spécialement pour toi des photos témoins que non je les ai pas piquées que c'est bien les miennes 

 

P1020100.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE Pool ...

 

 

 


DSC_0623.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE Plage ...

 

 


 

 

DSC_0676.jpg

 


 

 

 


 

 

 

 

THE Spa ...

 

 

 

 

 

 

C'est beau hein !!! Allez maintenant j'te la fais en moins glamour ...

 

 

Version envers du décor ou accent lyonnais c'est toi qui choize : Vivre l'enfer au Paradis !

 

Tout ce qui va suivre s'est passé en vrai, je l'ai pas inventé pour les besoins bloguesques et je pense que Luckysophie peut aller se rhabiller avec sa poisse légendaire, je suis pas une petite joueuse moi dans la catégorie poissarde !

 

Première étape : le voyage ...


J'avais tout bien préparé, trois jours que je dormais 4 heures par nuit (non non, la préparation des bagages c'est pas anxiogène du tout pour moi, je gère ouai c'est juste que j'avais pas sommeil) mais que Musclor (attends tu suis meuri-papa mais il aime pas que je l'appelle comme ça) y pouvait être fier de sa mégère mémère préférée qu'elle avait tout bien bien organisé !

Non rien n'a été oublié, passeports, billets, valises tout !

Juste que j'ai confondu heure limite d'enregistrement et début d'enregistrement ...


Ben ouai, on a raté l'avion, jte dit pas de quoi on avait l'air avec nos trois numéros, nos lunettes de soleil et tongs sous la doudoune, on était pas fiers enfin surtout moi (QUOI tu t'rends pas compte la vie qu'je mène, t'es là toi à soi-disant bosser et à croire que les valises elles se sont préparées toutes seules, comment ça j'ai qu'ça à faire de savoir à quelle heure y fallait partir !).

Attends rassure-toi, on avait pas beaucoup de retard, 10 minutes à tout péter, eh bibi c'est une belette de compétition, elle te permet pas de prendre l'avion par contre, tu peux le regarder décoller ...

 

Comme c'était un préach, on a quand même pu attraper le Paris-Maurice en re-payant le petit supplément qui va bien mais que quand la nana elle te demande de sortir le auvent de la caravane ben tu le sors et tu paies le supplément (oh Musclor commence pas à faire le radin, on a pas encore décollé okay).

 

Autant dire que bibi elle était un peu tendue (attends si tu la joues au bord de la crise de nerfs, tu verras que Musclor presque à la fin y s'excuse ! pas mal hein la feinte) et qu'avec tout ça, numéro 3 il a bien rigolé à faire le guignol dans les aéroports et que quand on a enfin décollé à Paris, ben il avait pas du tout pioncé depuis le matin et que du coup ... 

 

Ben il a pas plié l'oeil pendant les 12 heures de vol, ouai madame ouai monsieur !

Note que c'est pas grave, on adore se balader avec Musclor dans les allées du gros navion qu'elles sont bien larges et que numéro 3 y pèse pas un quintal ... et regarder les gens dormir ...

 

Deuxième étape : le virus ...

 

Alors nous on a pas eu d'explosion nucléaire certes, pas de grosse vague (non attention c'est un article déconne mais je déconne pas là) mais on a quand même eu THE grippe !


C'est numéro 1 qui a apporté ça dans ses bagages, déjà y nous fait un 40 de fièvre dans l'avion du coup y boude monsieur, il est pas bien à l'aise dans son fauteuil monsieur : eh, soit tu prends numéro 3 dans les bras et tu rames, soit tu serres les dents mon pote et tu fais comme nous, tu en chies okayyy !

Je fais la maline là  mais y m'a fait drôlement de la peine mon numéro 1 et pour l'anecdote, sache que mes numéros ne sont JAMAIS malades et quand je dis JAMAIS c'est genre JAMAIS ...

Ben si c'est possible, la vraie bonne vieille grippe de derrière les cocotiers avec 5 jours HS sous intraveineuse de Doliprane/Advil, Doliprane/Advil qui mute en bronchite de la mort qui tue pas mais qui te broute bien quand même.

 

Comme son nom l'indique (le titre), le virus ... circule et je te la fais courte : y sont tous tombés comme des mouches, les uns après les autres à deux jours d'intervalle (si tu comptes bien sachant qu'y étaient 4, ça a duré tout le séjour), même mon Musclor !

Note que je suis passée à travers je sais pas comment : et après ça on dira que le travail c'est la santé, moi je dis ne bosse pas et tu seras pas malade en vacances.

 

Comme t'es déjà parti et que mon article il est trop long, je vais arrêter là en te donnant juste le titre de la troisième étape.

 

Troisième étape : THE monsteur ou comment numéro 3 qui je dois l'avouer est un vrai père tranquille question sommeil et tout s'est transformé en une espèce de chose casse-burnesque au plus haut point ...

ouai, dormait plus la bestiole, nous rendait fou à table, mangeait du sable et voulait nager mais sait pas nager, du coup coulait et tout et tout.

 

Voilà, c'était ma PETITE contribution au défi du jeudi de Luckysophie et Euréka ...

Commenter cet article

Valérie 02/06/2011 16:33


Ah oui, j'oubliais... ça fait plus parents indignes mais la prochaine fois, partez en amoureux, ça fera des galères en moins ;-)


maman-mais-pas-seulement 02/06/2011 16:40



C'est bien ce qui est prévu !!!!! et moins cher aussi !


Merci de ton passage



Valérie 02/06/2011 16:31


Alors, j'ai tout lu et je me suis même pas perdue en route!
Avant j'avais vu tes photos et je m'étais dit "wouah, la chance, le voyage dont on rêve mais seulement dont on rêve parce que voilà quoi!"... Et puis finalement, quand je lis l'envers du décor, ben
j'me dis que finalement les p'tites vacances pépères que me prépare mon Musclor, ça fait moins rêver mais en même temps, je ne survivrai pas à pareilles galères!!!


Lucky Sophie 11/04/2011 15:35


ça devait être un beau voyage quand même vu les photos... mais bon je compatis aux galères qui me font sourire et me dire "ah je ne suis pas seule !". Merci pour cette participation !


maman et beaucoup plus... 08/04/2011 10:10


j'ai tout lu....de la part d'une nouvelle maman blogueuse, mamanetbeaucoupplus...


maman-mais-pas-seulement 08/04/2011 11:01



dis donc ceupine, nos noms là, y se ressembleraient pas un peu beaucoup, eh ça va que je suis une cimpresse sinon j'essaierai de te faire disparaître (bon oui c'est vrai aussi je suis une buze en
informatique alors je pourrais pas te faire grand mal :).


Quand même, mention spéciale si tu es arrivée à tout lire !



eureka 07/04/2011 20:40


euhh tu m'as oublié lOl pas grave...je suis pas connue :-D, merci pour ta participation je t'ajoute, si au passage ça te derange pas de m'ajouter aussi ça serait chouette
mercii pour ces photos qui font rever qui donnent envie de partir!! le pied!!!


maman-mais-pas-seulement 08/04/2011 00:11



trop honte ... en fait j'ai fini l'article hypra à la bourre j'avais un rv et dans la panique, j'arrivais pas à te retrouver sur gogole et overblog et donc pas à faire le copier coller de ton
lien avec ton nom oui parce que je fais tout en manuel, je suis une vraie bille de chez bille en blog ...


j'essaie de rectifier quand j'aurai dormi (sortie ceupnes ce soir :)


Bonne nuit