Bref !

Publié le par maman ... mais pas seulement

famille_mars-1.jpg

(photo non contractuelle avec dents trop blanches et trop droites)    

Le week-end est déjà terminé et je fais le bilan.

On a passé une bonne SDM (semaine de merde définitivement moyenne), Musclor a bossé comme un damné et j'ai joué au papa et à la maman mais toute seule du coup.

Les enfants ont désespéré de retrouver leur père et Numéro 3 n'a cessé de montrer la porte du doigt en disant " Papa ? ".

Dans ces cas là tu sers les dents et tu te dis " vivement le week-end " pis finalement le we se déroule comme ça :

 

Tu enchaines les courses, le marché, tu te regardes en train de cuisiner un filet mignon et émincer les champignons à 8h50 du matin (blurrrp) pour emmener le petit dernier passer un bout de matinée au village Pampers qui s'est installé à Lyon.

Tu continues à te regarder lui courir après pendant deux heures avec tes sacs plastiques bleus sur les chaussures pour pas salir le terrain de jeu.

Tu te dis que tu te fais autant chier que Florence Foresti quand elle raconte le Parc et tu pestes contre les parents qui sont là, à quatre pattes, en train de faire semblant de s'éclater, mais ouais c'est ça prends des photos ça f'ra des souvenirs (merde ! Pourquoi j'ai pas pensé à prendre l'appareil).

Pis tu speedes pour pas rentrer trop tard pass'que Numéro 1 doit être à 13h30 à Perpète les ouailles mais reste dans le coin faut le récupérer à 17h.

Ça t'a planté l'aprem ? C'est pas grave c'est le we, t'as ksakafoutre ! 

Bon heureusement t'as une amie qu'habite à Perpète et tu boirletes avec elle dans l'intervalle.

Après tout ça tu te dis que le samedi c'est pas mal pour aller acheter des chaussures aux gosses, et comme y'a que toi qui y'a pensé, y'a pas 69 minutes d'attente torride dans le magasin.

Par contre Musclor ça le gonfle alors que toi t'adores ça acheter des chaussures aux gosses, c'est 'achement excitant ! Ben fait pas la gueule amour, on s'éclate dans la vie, ça s'voit pas ?!

 

Heureusement il te reste le dimanche pour profiter de la vie de famille mais comme t'as pas terminé ta thérapie spéciale maniaque en folie, tu décides que tu vas te manger tout le repassage, ranger s'baraque et faire préparer un gâteau par les Numéros (ouais les coquilles c'est pas mal mais non c'est pas top viens on les enlève !) pendant que Musclor prépare le repas.

Bien sûr tu n'auras pas oublié les devoirs histoire de partager quelques moments particulièrement privilégiés avec tes Numéros (attends, c'est quoi ça, depuis quand on accorde pas les adjectifs ?! Recommence !)

Et pour s'aérer un peu en famille, tu ne laisseras pas passer l'occassion de faire un petit tour au fameux parc, celui de Florence, histoire de terminer en beauté ...

 

Bref, vivement le week-end prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> 2 ça te parait trop facile ? C.est surement que tu as l'habitude :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exact !!! j'ai une amie maman de 5 enfants et quand elle en case deux, les trois derniers lui paraissent trop faciles à gérer :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On ira, où tu voudras quand tu voudras...ptain, c'est beau ce que je dis, je crois qu'on pourrait en faire une chanson! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alors là tu finis de me convaincre : pas de bébé! Parce que les weekends en ce moment c'est courses, ménage, linge, repassage, litières, travail à terminer pour le lundi (décidément, j'aime de plus<br /> en plus mon métier)... même pas le temps de se poser et encore moins pour m'acheter des chaussures! ;-)<br /> Allez, vivement dimanche, je m'envole pour l'Irlande...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop classe !!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu m'emmènes ? promis je laisse les Numéros avec leur père :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'artikeul. Moi aussi, je pense souvent à cette sacrée Florence Foresti au parc. Mais dimanche, j'ai délégué à mister le n'am pour cause de boulot à préparer (il avait délégué pour la<br /> soirée contes de la veille, pour les mêmes motifs) quant au ménage, je laisse tomber, trop dangereux. Maison nickel, et hop, 15 minutes après la casserole d'eau bouillante et de nouilles qui<br /> s'éclate au sol, m'ébouillantant au passage, merci bien. Le ménage, c'est pas pour moi. Allez, vivement le week end prochain quand même (meuh, enfin nan, pas d'acc, le week end prochain, ce sont<br /> les vacances qui commencent...les niafs avec moi H24...donnez moi un valium, viiiiiiiiiiiiiiite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai vu ça Mabavarde, eh, t'es au bout du rouleau : tu as besoin d'un we avec ta Passeulement et très vite : on part où ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah les weekends, ce concentré de tout-ce-qu'on-a-pas-le-temps-de-faire-la-semaine!! Nous aussi on est allé s'éclater chez Pampers, et j'étais sur le tapis (sans mes chaussures) à tenter de prendre<br /> une ou deux photos pendant que ma puce m'ignorait royalement trop prises par les jeux! Et j'ai même fait aussi des filets mignons avec champignons dimanche, quand mes travaux de ma cuisine se sont<br /> enfin terminés!! Les chaussures c'était au programme mais on a pas eu le temps, enfin je n'en ai qu'une à équiper (enfin y'aurai moi aussi mais je suis difficile :p) Bon courage pour la semaine et<br /> vivement le week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh une jumelle de we ! On aurait pu se retrouver avec nos sacs bleus aux pieds, c'est bête !<br /> <br /> <br /> <br />