Back to Paradise

Publié le par maman ... mais pas seulement

home_sweet_home.jpg

 

Oh comme c'est bon !

Toute l'année tu cherches où, comment et accessoirement avec quel pognon tu vas pouvoir t'évader, ailleurs, autrement, partir tout simplement.

Sortir du quotidien, changer de lieu, de repères, découvrir, laisser les contraintes et respirer un autre air.

 

Et si ce n'était que pour mieux revenir ?

A chaque fois je ressens la même chose mais je ne me lasse pas de m'en émerveiller : j'adore rentrer à la maison !

Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et des fois quand on peut volupté ...

" Ici " c'est chez moi et j'ai toujours ressenti ça, quel qu'ait été le chez moi, même dans mon premier appart tout petit, dans un quartier un peu craignos, juste au-dessus du pire resto chinois que tu puisses imaginer ...

 

Retrouver mes repères, le quotidien, la routine, les habitudes, tout ça me rassure et m'apaise quand je rentre.

Je regagne le nid et je regarde les Numéros, heureux de retrouver leurs objets, surtout Numéro 3 qui, pour la première fois, se rend compte qu'il retrouve sa maison après une longue absence.

Il a eu l'air aussi comptant que moi et je n'ai plus entendu parler de lui pendant un long moment, le temps qu'il explore les lieux et se souvienne de toutes les conneries  à faire qui font la passion de son quotidien ...

 

Et pourtant, les vacances se sont over bien passées, bien mieux que je ne les avaient imaginées rapport au potentiel " emmerdes " que représentent des vacances avec un mieuche de 14 mois dans les pattes H 24, aux quelques 1659 km que nous avions à parcourir en tout avec ledit  mieuche sans oublier la météo foireuse de cet été.

Dans l'ensemble, je dirais que malgré les petits éléments perturbateurs mentionnés ci-dessus, c'était rien moins que génial.

 

Ben n'empêche, je suis aux anges de rentrer à la maison et même si je vais être contrainte d'entamer par la face Nord l'ascension du Mont Linge dans les plus brefs délais (c'est à dire tout de suite), le Paradis c'est ici comme dirait Jean-Louis !

 

Allez, c'est pas tout ça mais faut que je file, j'te raconterai mes vacances quand j'aurais réussi à mettre un peu d'ordre dans cette putain de baraque ! Oups ...

 

p.s. : j'allais oublier, un petit chant de sirène ...

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Strassenstock 23/08/2011 12:38


Tu as bien raison... c'est tellement agréable de retrouver son chez-soi! et cette odeur de retour de vacances qui nous prend à la gorge... mais qui est celle de notre foyer...
Ton "ascension du Mont Linge" m'a bien fait rire! bon courage aussi pour la "plongée dans les eaux profondes du Repassage" :)


maman ... mais pas seulement 23/08/2011 17:26



Je déclare officiellement mon repassage fait à l'instant où je t'écris !



maman bavarde 22/08/2011 21:36


au fait...c'est jeudi qu'on se voit?????????


maman ... mais pas seulement 23/08/2011 17:26



ben y semblerait !



maman bavarde 22/08/2011 21:35


j'suis d'accord avec toi...sauf quand t'arrives et que t'as plus d'emmerdes qu'en vacances...parfois le bonheur du retour est de coure durée!!!


maman ... mais pas seulement 23/08/2011 17:27



c'est pour ça qu'on a envie de re-partir pour mieux re-venir ... ouais ça peut durer une vie : ah tiens ben c'est le but !



Noé S 21/08/2011 21:31


Bon courage dans ton rangement !


maman ... mais pas seulement 22/08/2011 14:56



une baraque avec 3 numéros c'est jamais fini mais on s'plaint pas, j'aime ça au fond :)



Valérie 18/08/2011 11:50


Que ton ego soit rassuré: j'ai cliqué (désolée j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur "j'aime")... et recliqué sur HC pour d'anciens articles!
Maintenant je saurais!
Bon j'ai comme qui dirait un sac à finir!!!


maman ... mais pas seulement 18/08/2011 12:02



merki ! et file ! :)