Ça nous rajeunit pas

Publié le par maman-mais-pas-seulement

Unknown-1-copie-2.jpeg

 

Au pays de Candy : les années 80 ... Ah ça calme hein !

Eh les Musclor faîtes pas les malins, Goldorak même combat, on en est tous là ... plus vraiment jeunes, voire plus du tout.

 

C'est pas seulement en ayant renoncé à compter mes cheveux blancs que j'ai pensé à ça (non keupine, laisse tomber la couleur je la ferai pas, enfin pas encore ...).

C'est surtout ce que je n'ai pas arrêté de me dire durant ces fameux trois jours de formation où j'ai retrouvé des keupines de mon ancien taf et d'autres avec qui j'avais fait ma première formation il y a déjà 8 ans ...

 

C'était trop chouette de replonger dans le passé, de se remémorer les perles de l'époque, les boulettes, les moments drôles.

Bon ok d'accord, j'ai été très très bon public aussi durant ces 3 jours rapport à Numéro 3 qui ne constituait plus mon pote de comptoir principal et que si voulait pas faire la sieste la bestiole, maman s'en tapait complètement parce qu'elle était pas là ...

 

Ça doit te paraître con à toi qui bosse et qui souffle tous les matins en fermant la porte de chez toi mais j'ai juste pris un pied énorme à être dans le speed de la working life (ouais grave comme j'suis douée avec ma langue), préparer ma colonie de mieuches, partir en trombe avec arrêt chez nounou puis à l'école (à mon signal vous sautez ok !) puis récupérer keupine pour filer dans les bouchons.

En plus, Numéro 3 s'est éclaté chez nounou d'enfer et moi, j'étais aux anges de le retrouver le soir et de rentrer as' baraque avec tout mon petit monde pour faire en 2 heures ce que j'étale sur la journée d'habitude.

J'ai simplement eu la confirmation de mon impression fréquente d'être en apnée à la maison, je suis définitivement pas faite pour ça !

Je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience (merci Musclor pour ta brillante idée, vraiment merci !!! J'ten foutrais moi du congé parental, ferait moins le mariole mon Patator : oh ça va ! non j'me plains pas, je discuteuuu !), je pourrai dire que j'aurais essayé ...

 

Tout ça pour dire après avoir bien digressé que de se faire des flash back et de parler des gosses qu'on avait pas à l'époque, ça nous rajeunit pas.

Eh, nous c'est pas seulement moi, toi aussi lecteur tu vieillis soyons clair ! 

 

Cela dit, je suis pas dans la catégorie des flippées de la ride, j'ai pas une peur bleue de vieillir.

J'ai même l'impression d'être assez sereine sur la question et pis quand je fais le bilan de tout ce qui s'est passé dans ma vie durant les 10 dernières années, j'me dis que le ciel peut bien me tomber sur la tête, j'aurai connu tout ce dont j'avais rêvé quand je griffonnais mon journal l'année de mes 15 ans, voilà maintenant presque ... 15 ans.

 

Quoi ! Je sais plus compter ? Quand j'te dis que c'est pas bon pour moi le congé parental !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils......<br /> Merci pour la chanson, ça y est je l'AI ! Et merci pour la bonne crise de fou-rire (après les larmes sur le blog de la Bavarde, ça fait du bien !!!!!!)<br /> Ceci dit, gaminette, si je connais cette chanson par coeur c'est parce que Candy était la copine de... ma fifille !!!! Ben woui, là, du coup, c'est sûr, j'ai pris un coup de vieux !!!!!!!!! Vais-je<br /> continuer à venir sur ce blog, je m'demande ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi j ai adoré candy petite et j ai adoré retrouver des anciens keupins et keupines de la formation de 2004. J ai surtout adoré que l on me donne moins que mon age! !!! Je deteste l idée<br /> de<br /> vieillir mais le lifting ne passera pas par moi! !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ça va la jeunette ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon ben je vais avoir la chanson de candy dans les oreilles toute la journée )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et celle de Goldorak non ?<br /> <br /> <br /> <br />